Héritière de la Yamaha XJR 1200 produite de 1993 à 1998. La 1300 XJR roadster se plie sans problème à toutes les transformations. D’autant qu’elle reste économique, pourvu que l’entretien soit suivi.

Ma Yamaha XJR 1300 Café Racer de 2006

Ma moto, est plus qu'une simple histoire banale d'une banale modification ...

Oh ! Non pas celle des grands noms de la préparation ! Mais celle d'un passionné qui bricole, au fond de son garage !

Alors voici le 3ème volet de "C'est moi qui l'ai fait au fond de mon Garage" avec ma XJR 1300 de 2006 et ses 20.500 kms.

N'étant pas un grand écrivain comme Marcassin dans l'épisode 1 et Yann dans l'épisode 2 et je vous le concède n'ayant pas fait de superbes photos de ma belle durant la transformation.

A ma décharge Le Taz aurait dû me dire "FAIS DE BELLES PHOTOS", Petite précision "la mauvaise foi est de rigueur chez les motards" alors pourquoi ne pas en abuser ….

Petite présentation de ma personne : je suis motard depuis des années et je roule sur tout type de motos, je suis aussi un grand amateur de moto-cross et travaille dans le monde de la moto actuellement chez BMW sur Paris, avant ça, j'étais chez Yamaha toujours à Paris.

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Ma présentation faite faisons celle de ma moto qui je vous l'avoue n'a pas de petit nom, comme je suis un perfectionniste et aussi d'après certaines mauvaises langues un TARÉ du DETAIL ….

Moi je leur réponds que j'aime l'exceptionnel, le beau et la rareté.

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Voici la liste des modifications :

  • Fourche inversée
  • Usinage de la colonne de direction
  • Etrier de frein radial
  • Entretoise de roue avant et arrière aluminium taillées masses
  • Entretoise de déport de disques avant et arrière aluminium taillées masses, (entretoises aluminium spécifiques, prévues pour la déformation)
  • Châssis arrière sur mesure
  • Passage de roue sur mesure
  • Renfort de cadre pour adaptation d’une monocoque
  • Support de selle démontable et moulé sur la coque arrière
  • Selle sur mesure avec coutures
  • Jantes à rayons à moyeu talon (grosse section de rayons pour pouvoir encaisser le couple du 1300)
  • Amortisseur Öhlins x2
  • Echappement sur mesure avec chicanes
  • Phare avant noir
  • Support de phare taillé masse
  • Maitre-cylindre de frein avant radial
  • Maitre-cylindre d’embrayage radial
  • Compteur de vitesse Velona
  • Adaptation du capteur de vitesse sur support de l’étrier de frein arrière
  • Etalonnage du compteur
  • Filtre à air BMC
  • Reniflard BMC
  • Support de plaque Rizoma
  • Clignotants Rizoma (AR trois positions)
  • Bocal de frein avant et arrière Rizoma
  • Bocal d’embrayage Rizoma
  • Antiparasite et fils NGK
  • Faisceau sur mesure
  • Monocoque moulée sur la moto avec la mise en place d’une veilleuse
  • Peinture nacrée
  • Alarme TG
  • Clé rouge.
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ALORS ?

Que celui qui à dit "C'est un grand malade" se dénonce.....

Non je suis juste un amoureux comme déjà dis plus haut de vouloir rouler sur une machine ou quand tu béquilles, les motards autour disent : HOUA ! Et restent sans voix.

Cette moto aujourd'hui je la vends ! Si si vous pouvez me joindre par mail "sebastien.bussiere@gmail.com"

Pourquoi ? C’est simple, je la vends pour partir sur un autre projet encore plus dingue et comme je suis un perfectionniste, je viens de finir l'entretien de ma moto pour la vente et lui ai encore apporté quelques modifications.

A vous de voir :

  • Vidange du moteur avec le remplacement du filtre à huile (Full Power de chez Ipone)
  • Remplacement des bougies d’allumage
  • Remplacement du filtre à air par des BMC avec le réglage de la carburation (gicleurs de ralenti et principal)
  • Réglage du jeu aux soupapes
  • Réglage de la synchronisation moteur
  • Purge du frein avant et arrière
  • Purge de l’embrayage
  • Remplacement du joint spy de récepteur d’embrayage
  • Vidange de la fourche avec réglage
  • Remplacement des joints spy de fourche
  • Remplacement du pneu avant et arrière (pilot power 2ct)
  • Remplacement des plaquettes de frein avant et arrière
  • Remplacement du kit chaine
  • Remplacement des roulements de direction
  • Remplacement des roulements de roue avant et arrière
  • Remplacement du roulement de porte couronne
  • Remplacement des disques de frein avant et arrière.

Maintenant je laisse la parole à un autre doux dingue comme nous pour nous présenter sa monture.


@ + Sebastien Bussiere Pour le Moto Club des Potes et Sport Moteur International

 


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