HONFLEUR 2017
par MARC - 22 ans après
6 heure du matin je suis dehors il fait encore bien nuit.
Qu’est ce que je fais là !!! Pourtant il y a un mois en reprenant la moto, après 22 ans, cela me semblait une évidence de rappeler mon Potes Bruno...
Bon aller courage, après un quart d’heures dans le noir mémère et moi sommes enfin prêt, direction Morainvilliers sur le A13.
7 heure pile l’heure du rendez-vous, il y a déjà trois moto et je commence déjà à ne plus me poser de questions, la joie de revoir Bruno, deux fois en 1 mois, après 22 ans nous frollons l’over dose .... .
Je fais connaissance avec les autres, un accueil franc et sympa, tiens voila une cinquième moto, ca va être sympa de rouler à cinq.
8 heure trente, nous sommes au rendez-vous de Rouen, le café est fermé tantpis pour lui nous prenons d’assault la boulangerie et commencons à faire plus connaissance. Tiens voila d’autres motos, elles tournent, cherchent, et oui c’est nous qu’elles rejoignent, nous sommes sept incroyable, non c’est huit, neuf, j’arrete de compteron vera bien. Au final cela fera onze motos, génial !!!
Comme d’habitude, nous sommes tous d’origine differente et personne n’en a rien à foutre, il y a de la routière, de la sportive, et le Trail il en faut toujours un pour donner le ryhtme, et quel trail c’est Berthe.
Je reviens à la ballade, c’est beau le brouillard, nous faisons une petite halte à Vieux-Port pour admirer la seine.
A moins que ce ne soit le Rhone ou le Nils, vive l’aventure ...
En repartant, direction Honfleur, c’est le soleil promis qui nous prend en charge, ah oui j’oubliais plus de doute je sais ce que je fais là.
Et nous voici à Honfleur, quelle heure ? je ne sais plus, ca n’a plus d’importance.
Restau, promenade dans Honfleur, découverte de Carole Masseport, à écouter et soutenir sans attendre.
Bon aller, super on reprend la route du retour, avec un petit divertissement organisé par Romain, le premier qui me trouve une pompe a essence gagne mon éternel soulagement, haha.
Voila c’est presque la fin nous sommes sur les quai de Rouen pour un dernier café, maintenant je me rappel, c’était il y a encore a peine 22 ans, c’était le Moto Club des Potes, depuis il a fermé officiellement mais son esprit est toujours vivant, les Potes existent toujours et ils se sont resserrés loin des parasites.
Maintenant j’ai hâtes de les retrouver et pourquoi pas leur proposer deux ballades que j’apprécie, La vallée de l’automne dans l’Oise, ou encore celle des Ballons des Vosges ...
Et aller pour conclure, regardez comme mon tracteur à deux roues à l’air heureux.
|