..Le Journal International des sports motorisés
 

CAFE RACER FESTIVAL 2016

Cette 4° édition du Café Racer Festival a eu lieu à nouveau sur le mythique circuit de Montlhéry.

Par rapport à la première édition, certaines contraintes s'allègent petit petit comme la possibilité de dormir sur le circuit et d'autres s'aggravent telle la limitation à 150 km/h sur le circuit (arrété préfectoral) et l'adjonction de nouvelles chicanes.

Cette manifestation, moitié Salon, moitié roulages, a vu son édition arrosée comme presque toutes les manifestations de cette saison, surtout le samedi mais a connu un succès public avec la venue de 12000 spectateurs selon les organisateurs (la police était occupée ailleurs). L'absence de pluie le dimanche les a attirés.

De nombreux exposants, du constructeur au petit préparateur, présentaient leurs réalisations dans le village.

..    
..
...
    
Stand et équipe Segura

Les participants étaient un peu relégués au loin, sur les pelouses boueuses qui commençaient un peu à évoquer Woodstock (L'amour libre en moins).

Le team RCB était présent avec sa réplique de la Honda d'endurance de 76 qui a roulé en même temps que les machines du course du groupe Spirit of Speed. Retenez que cette moto roulera lors des Biker's Classics de Spa les 2 et 3 juillet avec Jean Claude Chemarin à son guidon, 40 ans après sa victoire sur ce même circuit lors des 24 heures de Liège.

Les piliers de terrain de Bike70, Geneviève et Jean Claude Jacq étaient présents également et on réalisé de nombreuses photos et films.



..    
..    

Mais le plus important dans ce genre d'événement ce sont les amis. J'ai vécu cette édition au sein d'une bande de copains roulant sur toutes sorte de motos : Laetitia sur sa Bonneville, dont c'était le premier roulage sur circuit, Stéphane sur sa Honda Vidson, Arnaud, Antoine et Maryo sur leurs Harley XR1200 et Fred, l'expérimenté et sa Harley XRTT 750.

Ensemble, on a marché dans la boue, on a mangé dans la boue et on a dormi dans la boue mais on a passé un super week end, avec une mention particulière à Ophélie qui a assuré l'intendance de toute cette petite troupe avec brio.


Ce Festival a une immense qualité, faire revivre l'espace d'un week end ce magnifique cadre de Montlhéry dont le circuit aurait bien besoin d'un coup de jeune.

@ + Bruno Laurent pour Sport Moteur International



Bruno Pasqualaggi
Directeur de Publication
Reporter essayeur moto

bruno@sportmoteur.com


François Cominardi
Rédacteur en Chef

francois@spormoteur.com


Bruno Laurent
Reporter / Photographe

Contactez notre Photographe

bruno.laurent@sportmoteur.com


Retrouvez nous sur

Contacter par mail
Sport Moteur.com


 


Copyright © Sport Moteur 2016