Les reportages ou les comptes rendus de Baloo
Copyright © Moto Club Des Potes

Ouvrez le son de vos enceintes ainsi que vos oreilles en grand

Vous pourrez écouter l'intro officielle qui vous illustre parfaitement la philosophie des textes de Baloo

Intro tirée de la B.O. du film " Du Livre de la Jungle " de " Walt Disney "

Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". aller sur notre page :



Ma Balade des Settons

Une fois de plus le MCP a honoré sa grande tradition du pèlerinage au Lac des Settons, notre terrain de jeu virolesque depuis… houlà !!!

Grosse surprise, qui n’en est pas vraiment une en fait : le vide sidéral de ce site touristique lors de notre passage, alors que nous sommes bien au mois de juin, et que la saison est déjà bien entamée… J’espère que la crise économique et le mauvais temps en continu de ces derniers temps ne vont pas finir par achever les commerçants et les professionnels locaux du tourisme, parce qu’ils ne le méritent pas, et que le site vaut franchement le détour !

Quoi qu’il en soit, on retrouve nos habitudes systématiquement, avec toutes ces petites particularités qui font les marqueurs de cet événement année après année : averses diverses, gravillons perfides, crêpes bretonnantes, distribution de boules quiès pour faire barrage aux ronflements syncopés (la répartition des chambres, sur ce sujet, revêt à chaque fois un caractère crucial, compte tenu de la propension qu’ont certains d’entre nous à faire trembler les murs), trajectoires plus ou moins savantes, chalets tout confort, achat local des courses … On est en terrain connu, et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré les petites évolutions que l’on apporte régulièrement à l’organisation de cette balade, les Settons, c’est une affaire qui roule !

Enfin, ça dépend pour qui… Entre la panne de batterie de la Suz à l’aller sur l’autoroute et l’embrayage en vrac de la Ducat le lendemain, il fallait bien que des petites misères pimentent (désagréablement en ce qui me concerne) ces deux jours. Deux jours de tranquillité en dehors de ce putain de taf, c’était trop beau, et sûrement trop demander… Juste eu le temps de faire une petite poignée de kilomètres en savourant les courbes des nationales, et paf, obligé de se mettre sur le bas-côté. Même pas eu la possibilité d’aller à Château-Chinon, ni de prendre le temps d’aller à la boutique de produits du terroir pour prendre du miel. La balade tombe à l’eau, et je suis privé de vacances avec la bécane dans le Limousin cet été. C’était pourtant l’occasion de rouler pour une fois dans des conditions vraiment agréables, en dehors du merdier habituel d’Ile-de-France.

Je retiens malgré tout les bons moments passés ensemble, j’ai eu le plaisir de découvrir de nouvelles têtes, des gens charmants. J’en profite pour présenter mes excuses au groupe pour la gêne occasionnée sur la journée du samedi, car il y avait forcément autre chose à faire que d’être privé de balade pour cause de galère mécanique d’un de ses membres. C’est la vie, je sais, mais bon quand même… Merci à Isabelle et à sa famille pour m’avoir trimballé dans la Golf sur place, et à Mario pour avoir (une fois de plus) accepté de transporter un bon quintal sur le trajet du retour derrière sa BM. Merci à David du camping pour être venu avec la remorque et avoir accepté de garder au chaud la machine dans son garage pendant deux semaines.

Merci par avance à Bruno et une fois de plus à Mario de m’accompagner pour aller rechercher cocotte samedi prochain avant de l’emmener chez le mécano.

Détail positif tout de même cette année, le bureau de gestion n’a pas eu à ruminer pour cause de « je-m’en-foutisme » de certains, car tous à ma connaissance ont accepté de donner la main pour les tâches ménagères et les courses. De ce point de vue, c’était cool cette année !

J’ai retenu aussi la super attention de Claude et de sa famille, qui nous ont accueillis sur le chemin du retour en nous ouvrant leurs portes et en nous offrant le déjeuner (gargantuesque), le tout avec une grande spontanéité et gentillesse, dans une ambiance très conviviale. On était une sacrée tablée !

Sur ce coup je n’ai pas grand-chose de plus à dire, le cœur n’y est pas vraiment, j’espère juste que ceux qui sont venus pour la première fois ont aimé cette sortie, et qu’ils ont pu trouver dans le club l’esprit qu’ils espéraient y trouver.

Retrouver les CR de cette balade

Retrouver le Reportage de cette balade

 

@ + Baloo


Copyright © Moto Club Des Potes, 2013