Reportage- 2012

1er Soirée des 30 ans du Club
"Putain de soirée"

Le titre en lui-même est assez parlant, j'ai cherché dans le dico un synonyme moins provocateur à "Putain" et aucun terme n'est sorti car tous sont fades en comparaison de cette soirée.

La météo clémente, Neige et Froid -8 hier soir en île de France, voir encore moins dans certaines provinces n'ont pas permis de venir à nos potes de :

- Cherbourg et Région
- Rennes et Région
- Brest et Région
- Nantes et Région
- Toulouse et Région
- Montpelier et Région
- Toulon et Région
- Boulogne sur Mer et Région
- Migennes et Région
- Lac des Settons et Région
- Marseille et Région
- …. Et la liste et encore longue

Mais étaient à ce RDV par la pensée et feront surement le déplacement ou aux Settons 2012 ou à notre méga pique nique du mois de Juin sur Paris.

Par contre Erwan est venu avec Rwan sa R1 de la région de Rouen, comme Gedas du Fin fond de l'Oise, cat Woman de Cergy ou Harry venu de Lyon, Chapeau Bas à eux.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Liste des Participants
Pseudo
Moto
Anble
Honda Varadero 125
Erwan
Yamaha R1
Momo
Suzuki 1300 Hayabusa
Gwendoline
Cat Woman
Honda 600 CBF
Baloo
Ducati 888 Strada
Surcouf
Yamaha 1300 XJR
JPF 94
Honda 600 CBF
Jeff
Suzuki 650 Bandit
Hellspawn
Yamaha 125 Dragstar
Nat
Honda 500 CB
Mario
BMW 1200 RT
Harry Covert
Triumph 900 Thruxton
Gedas
Yamaha R1
Le Taz
Honda VFR 1200 Akrapovic et sa remorque Genco

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Vous allez me dire, ils n'étaient que 15 ! Arf, OUI pour ceux qui regardent toujours le verre à moitié vide. Pour nous qui ne regardons que le verre à moitié plein, 15 avec la situation actuelle de crise (ou pas mal de potes ont tout juste pour faire leur plein la semaine pour aller au Job, ou ont remisé leurs motos par manque de pépettes pour faire un train de pneus) c'est pas mal 15. Aujourd'hui mettre 20€ dans un gastos n'est plus si facile qu'on l'imagine pour beaucoup de Monde. De toute façon comme dit plus haut on se rattrapera au pique nique des Potes de Juin.

Nous avons sorti notre Urne ce soir là comme chaque début d'année et malgré la période difficile nous avons récolté 117 € entre la vente de nos écussons des 30 ans et autres (pour information, il me reste encore quelques écussons des 30 ans, pour ceux qui en désirent, nous faire un mail). N'oublions pas que le Moto Club des Potes ne vit que sur l'Euro symbolique depuis toujours et seule la générosité toute l'année des potes nous permet de faire vivre le club, alors merci à eux.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Maintenant en cette année de 30 ans du club on a parlé de quoi lors de cette soirée ben des potes qui lors de la sortie de notre film ci-dessous ont reprit contact

Comme Tony et Claudette deux membres du Club des années 80/90 qui sont repartis vivre chez eux dans le SUD . On les aperçoit sur le film dans les deux premières images et on reconnaît le crane sur cette image de Tony lors d'un article mémorable en 95 pour Moto Magazine, que de souvenirs avec lui (Vous pouvez les retrouver aussi sur cette BD des Potes) ….

Copyright © Moto Club Des Potes

C'est dingue comme un anniversaire te fait retrouver certains Potes et "CA FAIT DU BIEN"

Parlons aussi de la musique de fond de nos vœux et notre film des 30 ans, elle a été faite par UZLAGOM un groupe de Rock Motards hors du commun. Depuis peu, il traverse une période trouble car certains les font "chier" sur la toile. Heuresement que le net n'est pas notre seul et unique moyen de communication au moto club, ça relativise les attaques et nous a permis d'arriver à 30 ans. UZ réagit de la même façon, sur 20 qui leur crachent virtuellement dessus il y en a 2000 qui s'en foutent de ces crachas et les ignorent et Kiffent leur musique.

Aujourd'hui, le net c'est quoi ? Un outil pour beaucoup, mais pour certains, un moyen de verser leur haine envers tel ou tel club, groupe ou personne, retranchés derrière un clavier ou tout est si simple …. Mais pour ceux qui écouteront l'intro du dernier single des enfoirés "Encore Un Autre Hiver", ils remarqueront que l'explosion est la même que la vidéo des UZ, ensuite on pourra dire que c'est une simple coïncidence ! Moi et pas mal d'autres, on y voit un signe.

Ce soir là nous avons pu aussi fêter les fiançailles de Nat et Hellspawn TOPISSIME, car en 30 ans on ne compte plus les rencontres au club qui se sont terminées en mariage et le nombre de bambins qui ont suivi.

Copyright © Moto Club Des Potes

On a pu aussi rencontrer Momo et Gwendoline pour qui nous avions lancé cet appel il y a quelques semaines :

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Dans MC des Potes il y a potes et ce terme n'est pas juste un mot en vain pour faire plaisir alors j'envoie un appel de solidarité pour le mois de février un ami à nous qui a deux enfants handicapés dont un en fauteuil roulant aura besoin de bras pour un déménagement entre ST Geneviève des bois et les environs de Marcoussis, la date n'est pas encore fixe mais savoir qui serait partant pour ne pas démentir le fait que dans la passion Motarde il y aussi un terme associé Solidarité.

De plus si quelqu'un avait un camion pour son déménagement ou plusieurs remorques fermées tous seront les biens venus, bien sur Maurice payera les frais d'essence.

La suite n'a pas été Glop, la voici:

Bon voila les nouvelles, le bailleur n'a pas voulu traiter notre dossier car il avait que nous sur le logement alors qu'il faut trois candidats, il n'a même pas reconnu que nous avions un enfant handicapé en fauteuil roulant avec un dossier très acceptable au dire des personnes qui nous ont soutenus dans nos démarches.

Normalement on devrait repasser en commission mais on ne sait pas quand d'après le service du logement donc le moral est au plus bas. Je ne veux pas me plaindre mais j'ai la haine, pardon d'avoir des enfants handicapés mais je les aime tellement. Même si tu règles ton loyer tous les mois sans jamais d'impayé il sen foute des que j'en sais plus je te tiens au courant. C'était mon coup de gueule du jour.

Même la personne qui nous a aidé à faire notre dossier ne comprend pas, elle a envoyé un mail afin de refaire une commission le plus rapidement possible car notre préavis se finit à la fin du mois. Je vous remercie tous je suis fier de faire partie de votre club.

Maintenant je croise les doigts afin de vous annoncer, j'espère, une bonne nouvelle.

Si quelqu'un connaît un média que ça pourrait intéresser, ça pourrait peut être aider… un grand merci à tous de cette solidarité je n'ai jamais connu ça, c'est une première pour nous, à bientôt et pardon.

Que dire de plus merci à TOUS, Suite au prochain épisode ....

En dehors du Dégout que provoque cette situation, à ce jour Momo attend toujours une date et nous aussi car on n'aura pas beaucoup de temps pour se mobiliser et ça risque de tomber pendant les vacances scolaires alors… par contre ca m'a permis de lui tirer les oreilles car s'excuser de nous avoir dérangé "CA CE N'EST PAS BIEN, NON MAIS !!"

Voici ce qu'est le club et 30 ans après rien n'a évolué dans notre état d'esprit, solidarité, toujours dire tout haut ce que certains n'osent pas dire de peur de faire du bruit et se battre pour que demain la moto ne rentre pas dans le dictionnaire des délits, mais reste un espace de liberté et un choix tout simplement.

30 ans un âge de raison pour un club, des moments qui s'annoncent cette année, pleins d'émotions car ils arrivent des dates qui vont faire mal comme notre teuf aux Settons en Mai ou notre Pique Nique du mois de Juin Agenda.

Maintenant que dire de plus sur cette soirée… Rien, c'était bien, le reste ne se raconte pas ca se vie !

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Je finirais par vous dire que nous en revenons du net et que ces 30 ans verront notre dernier planning de balade car en 2013 on reviendra à un mode de balade entre nous on préfère la qualité humaine aux nombres diront les membres, moi n'étant pas à 100 % d'accord avec eux je dirai que je préfère que les nouveaux membres fassent la démarche de venir à notre rencontre et il est plus facile de s'occuper d'un ou deux nouveaux par balade que de vingt.

Petit aparté sur les 30 ans :

A la base, la suite de POTAREMENT devait être écrite pour ces 30 ans. Il n'en sera rien car on préfère garder les images de ces 30 ans d'existence en mémoire comme des joyaux, quand on ferme les yeux. On ne veut pas systématiquement les partager avec les autres sur la toile mais uniquement au coin du feu entre potes et certaines d'entre elles ne seront jamais autant sublimées que dans nos souvenirs.

Il faut tout de même reconnaître et donc l'écrire un jour que lors de ces 30 ans d'existence, nous n'avons pas qu'été des enfants de cœur et fait dans la dentelle. Dans certaines circonstance nous avons eu des réactions, après recul disproportionnées et excessives envers des membres pour des différences de point de vue, là ou on aurait pu mesurer nos réactions et moi le premier. Avec le recul et le temps, ou comme dirait certains la sagesse, il est vrai qu'on a été un peu brusque mais bon le passé fait parti du passé. Pas mal d'entre eux sont revenus avec le temps, juste pour dialoguer. Nous avons mutuellement pu tourner une page et chacun sereinement a repris sa route respective ou la même. Malheureusement d'autres sont restés bloqués sur un instant ce qui est dommage. Nous espérons que ces 30 ans leur donneront la possibilité de tourner enfin cette page que nous avons pour notre part refermé le lendemain de leur ouverture. N'est il pas dit que dans l'amitié se dire MERDE est plus un gage de respect qu'une insulte.

Copyright © Moto Club Des Potes

Tout ceci pour dire que la porte leur est ouverte pour notre Grand Pique Nique au mois de Juin sur Paris, s'ils veulent passer à autre chose demain.

Que de mélodrame allez vous me dire ! Je répondrais que non ! Suite à certains épisodes fin 2011, on s'est aperçu que certains avaient en eux une réelle blessure même si celle-ci datait de plus de 20 ans. Là où nous avions même oublié ces différents du passé ….

Je vous donne RDV à notre prochaine balade.

@ + Le Taz Le Taz - Copyright © Moto Club Des Potes


Copyright Moto Club Des Potes, 2012