Coin des potes - 2012

Pique Nique des Potes 2012
par Surcouf

Surcouf - Copyright © Moto Club Des Potes

- Taz : Bon, qui parle anglais ?

- Surcouf : ben moi, chef, un peu...

- Taz : Ok, tu feras un CR !

- Surcouf : en anglais chef ?

- Taz : ben non! un CR pour le club quoi !

- Surcouf : ben alors pourquoi l'anglais ?

- Taz : mais put.. qu'il est c.. ! arrête de te poser des questions et rédige !

- Surcouf : ah Ok, comme ça c'est clair !

Donc voila cher lecteur, la genèse de cette prose qui va te tenir en haleine (que j'espère tu as fraiche, sinon passe ton chemin), au moins jusqu'à la fin! Dimanche, 11h30, mon devoir de citoyen accompli (pour les lecteurs de 2019 : le 2eme tour des législatives), je peux redevenir un contrevenant lambda et casqué et venir parader à la méga concentre du parc de Bercy : le pique nique des potes.

Du lourd à ce millésime :

- du trail! avec à ma gauche, le champion toute catégorie du genou à terre en véstromme. A ma droite la Erwan tout terrain du palmarès de l'hivernale.

- du custom! du jamais vu au MCP, 3 customs du futur se tirent la bourre devant le café chez Pauline: le futur du Taz, la future de Nath (encore virtuelle) et la future personnalisation de Hellspawn, enivrent notre imagination.

- du duo! et qui dit mieux? Trois duos (dont un trio si on compte le chien). bah, pourquoi c'est toujours Mr qui conduit? - des 125! Eh oui, au MCP, toutes les cylindrées ont leur place. Et qui plus est, chacune en duo, bravo.

- La parité (ou presque), et même les plus jeunes ont leur coin au MCP, chez les filles comme les garçons et la relève semble assurée.

- Des motos rouges, dont 2 italiennes. Pas les plus rapides ou les plus grosses, mais le charme n'est pas toujours là ou on l'attend. Un peu de couleur que diable! (non pas la diavel... aie...)

- Des Normands en force et des Bretons dans l'âme.

- Des opinels et des couteaux suisses en lames.

- Pis du soleil à tous les étages entre 2 semaines moroses.

- Et tous les potes, comme d'hab au rendez vous.

Bref, vous l'aurez compris (surtout toi lecteur assidu des CR du club), la gomme a pris cher et les angles étaient aigues ce jour là à Bercy.

Après la chicane du portillon du jardin, chacun a pu se lâcher sur les pelouses et le petit canal. Intérieur, extérieur, montée en régime, ah on n'a pas fait semblant pour les 30 ans !

Après avoir vidé nos réservoirs sans avoir fait le tour de nos histoires, tournée de NOS pour tous les volontaires (non pas les enfants), servie sur un plateau contre l'euro symbolique du tarif Taz (corsé le NOS quand même).

Copyright © Moto Club Des Potes

Après un regroupement pour affronter la densité du trafic, nous voici finalement tous en terrasse, pour une dernière ligne droite, avant de nous séparer petit à petit pour rattraper nos quotidiens respectifs.

Pas le temps ni la place de raconter tous nos souvenirs dépoussiérés, de nos ambitions à concrétiser, de nos inévitables discussions techniques sur la sournoiserie répressive des pouvoirs publiques ou du vide éhonté de nos échappements personnalisés, mais chacun ayant pu laisser libre cours a ses débats, en tout cas, on ne s'est pas ennuyé.

Le prochain RDV est en septembre, mais d'ici là tous trouveront un prétexte pour en recroiser quelques uns.

En tout cas, ce fut un rendez vous super sympa, et un bon moment que j'espère partagé.

A bientôt à tous.

@ + Surcouf


Pique Nique des Potes 2012
par Hellspawn

Hellspawn - Copyright © Moto Club Des Potes

Apres de longues journées de pluie et de grisaille, un beau dimanche nous a fait partager son soleil radieux.

Tant par l’événement qui voyait s’annoncer un beau rassemblement de potes partageant une même passion ; que par une accalmie offerte par la météo,comme pour féter avec nous les 30 du Moto Club des Potes.

Après un peu plus d’une année sans moto, c’est avec un plaisir non dissimulé, que nous avons sorti notre monture après s’être assuré que ses chromes étaient près à croiser les rayons du soleil.

Et c’est parti pour une remontée vers la capitale qui comme souvent le dimanche à cette heure nous épargne les gaz d’échappement produits par ses fidèles bouchons.

Nous arrivons donc assez rapidement sur Bercy ou sur le « parking » certaines montures nous sont familières, d’autres moins, rapidement rejoint par d’autres. L’occasion de revoir les fidèles comme Mario, le Taz et sa dame, Anble, Chapitao accompagnés d’une surprise à quatre pattes également motarde ; Baloo ….. etc ...

Egalement l’occasion de faire la connaissance d’autres membres du MCP Mika et Kub (un fan de ardillon mérite d’être connu) madame Erwan, et de nouvelles montures, la fierté de Jeff sur sa Gladius, la relation torride à l’italienne de Surcouf et sa breva, le 1800 intruder du Taz et son gabarit hors norme (euuuh on parle bien de la moto là ) ….

Après un passage par la case franprix pour prendre casse-croute et Bières (avec modération) pour ceux qui ont choisi la facilité , nous voilà bien installé dans un parc de bercy, qui nous fait vite oublier que nous sommes en plein Paris.

C’est parti pour une collation chips, sandwich, salade, fruits (bonbon pour les enfants et les grands enfants ) , agrémentée de récits divers et variés, de souvenirs partagés, et de déboires imagés (je ne vais plus regarder les V-strom de la même manière grâce à Jeff ).

Un très grand moment de convivialité conclu par un p’tit café servi dans le parc (merci aux serveuses).

Apres ce bon moment nous nous sommes dirigés vers chez Pauline pour conclure par un dessert glacé, comme pour fêter la chaleur d’un soleil retrouvé, et simplement profiter d’un bon moment prolongé.

Vers 16/17h c’est le départ, la vie reprend son cours, certains sont venus de loin (mais sont venus), et doivent reprendre la route, d’autres doivent prendre soin d’eux (vous vous reconnaitrez), et qui dit dimanche ….. dit lundi ça calme les excès, nous restons encore quelques minutes pour discuter encore avec les résistants, avant de reprendre la route de la maison.

Sur le retour , la route sens province-paris se remplit de voitures les bouchons recommencent ; plus tard dans la soirée le ciel refait grise mine, pour laisser passer un orage dans la nuit, comme pour tourner la page d’une très belle journée en attendant que la prochaine s’ouvre.

Bon ANNIVERSAIRE au Moto Club des Potes !!! et merci aux participants de cette journée.

@ + Hellspawn


Copyright © Moto Club Des Potes, 2012