Reportage- 2012

Le Marco de Bering
ou
Le blouson Cuir Grandes Tailles

Imaginez quand l'on porte du XXL et pour certains vêtements voir Triple selon la coupe et arriver dans un magasin et demander du M incroyable NON ? Etant fort en ventre, et d'une nature enveloppée (je suis comme Obélix je n'aime pas dire Gros ou sinon je deviens BOUGNA), je peux vous dire que trouver un blouson qui me permet de ne pas avoir le bas du ventre à l'air n'est pas facile alors quand Bering m'a proposé lors du salon de la moto 2011 de porter un blouson "Marco" en taille M (coupe homme), là j'ai cherché la caméra de suite car quand je cherche un blouson je suis plus à aller dans le rayon grande taille qui fait que je suis bien protéger au niveau du bas ventre mais ca flotte partout ailleurs épaule, bras etc …

Bering l'a fait !! Lors de notre présentation de la marque sur Sport Moteur Ca. en Juin 2011, dans les colonnes de Moto Journal en Juillet 2011 et Sports Motorisés en Octobre 2011, je vous annonçais la sortie de ce cuir unique en son genre car faisant parti de la gamme King et Queen Size développée spécialement pour les forts gabarits. Une gamme qui s'adapte enfin à pas mal de Motardes et Motards, née de l'écoute des consommateurs et des revendeurs dans le monde. Jusqu'à ce jour il n'avait décliné cette gamme qu'en textile, plus facile à mettre à la norme requise des forts gabarits.

Mais arriver à reproduire ces mensurations spécifiques sur un blouson cuir avec zips de ventilations frontaux, doublure chaude complètement amovible, protections coudes, épaules et dorsale homologuée CE, là chapeau … heu casque bas aux concepteurs.

Copyright © Moto Club Des Potes
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Avant de vous parler du Produit revenons au symbolique : "Bering" on pense de suite au détroit du même nom, pour "Marco" là on pense au navigateur née en 1254 à Venise, marchand vénitien qui entra au service de l'empereur mongol le "Grand Khan". En 1559 Marco Polo dans un ouvrage parle du détroit d'Anian reliant les océans Atlantique et Pacifique, "PASSAGE DU NORD-OUEST" qui tirait son nom d'une province chinoise. La prétendue existence du détroit d'Anian motive les voyages de John CABOT, de CORTE-REAL, de Jacques CARTIER et de sir Humphrey GILBERT. Les cartographes et les marins tentent de prouver qu'il existe. Sir Francis DRAKE part à la recherche de son entrée à l'ouest en 1579. Le navigateur grec Juan de FUCA déclara avoir traversé le détroit du Pacifique à la mer du Nord et être revenu en 1592. L'Espagnol Bartholomew de Fonte (qui, selon certains historiens, n'a jamais existé) prétend avoir navigué de la baie Hudson au Pacifique en traversant le détroit en 1640. James COOK fait taire les rumeurs de son existence en 1778 au cours de son troisième voyage dans le Pacifique. Mais se seront finalement George VANCOUVER et Alexander MACKENZIE, lors de leurs périples jusqu'aux océans Arctique (1789) et Pacifique (1793), qui détruiront le mythe du détroit d'Anian. Et replacerons les choses dans l'ordre et dirent que Marco Polo en 1559 dans son ouvrage désigné en réalité le détroit de Béring.

Voici le rapprochement de la marque Bering au blouson Marco, combien de motards le porteront sans jamais se douter du poids historique sur leurs épaules et du nombre de marins qui ont écrit ce passage de l'histoire.

Revenons au produit qui lui ne manquera pas d'écrire aussi son histoire avec vous au fil des kilomètres parcourus avec vous sur les routes, ces quelques photos vous montrent la différence de coupe entre un blouson classique et le Marco.

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Au niveau du confort c'est une autre affaire j'ai cherché à la base à faire les plus et les moins du produit sur un bout de papier au fil des KM et dans la colonne des moins, rien. Plus de 1 300 km fait entre janvier et Février avec des températures souvent négatives et des fois avec une petite pluie fine. Sachant que le Marco est conçu plus pour le printemps et l'été à l'origine mais sa conception lui permet aisément d'être utilisé en dehors de ces saisons par contre par forte pluie il ne résiste pas (pour avoir fait l'essai avec un pommeau de douche au niveau des zips d'aération l'eau arrive à faire son chemins) drôle allez-vous me dire comme essai dans sa baignoire mais quand la pluie refuse de venir abondamment il faut bien trouver le moyen de tester ce blouson dans toutes les conditions.

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Sur ces 1 300 KM il y a eu un aller/retour Paris/Troyes un vendredi 13 Janvier sous un brouillard à couper au couteau sur plus de 200 Km et la doublure amovible a été efficace malgré la chaleur qui aller de -2° à 2° pour nous québécois habitués à des -20° à -40° l'hiver. Excusez moi mais pour faire le test température j'ai hésité moins de deux secondes à ne pas aller dans un frigo industrielle vérifier à partir de combien de temps le froid allait gagner sur la doublure, quoique celui-ci est équipe de poches pour le Heat Pax composé de 3 éléments : 2 chaufferettes pectorales et 1 chaufferette dorsale plus grande qui avec ma couche naturelle me permettrait de me tenir au chaud dans notre grand froid québécois sur quelques km par -20°.

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Les autres essais de ce blouson ont été fait lors du départ de l'hivernale de Moto Journal et en ville et je peux vous dire qu'il est "100% Taz-Approuvé".

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Que vous dire de plus amis motards québécois il y a deux solutions pour acquérir ce produit : ou attendre que Béring trouve un distributeur solide pour le Québec et Canada ou le commander sur un site internet. Pour la France ce blouson se trouve dans toutes les bonnes crèmeries Motardes qui distribuent Bering.

Avis de la Tazette (femme du Taz): Je suis contente de voir mon homme le ventre couvert. Enfin un blouson moto qui ressemble à un blouson moto (grandes tailles) et dans lequel il n'a pas l'air débraillé ! De plus il est esthétique et a une belle coupe. Merci Bering.

@ + Le Taz Le Taz - Copyright © Moto Club Des Potes


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