Coin des potes - 2012


Mes Coupes Moto Légende 2012 - par Anble Anble - Copyright © Moto Club Des Potes

Vendredi, la veille du grand départ, j'ai démarré mon ptit tracteur, nickel, alors que je l'avais ignoré depuis bien 4 mois,

Plein d'essence, vérif de l'huile et de la pression des pneus, remplissage du Top case et de la sacoche réservoir et le voila près pour le grand départ.

J'ouvre un œil, m..de il est déjà 5h37, ça fait donc 37 minutes que le réveil s'exprime sans que personne dans la maison ne l'ai entendu.

Je réveille Chris et Choupette (non sans mal pour les deux ) et nous nous activons pour le départ.

7h nous partons donc avec une heure de retard sur nos prévisions mais sans stress on arrive quand on arrive.

Le début du trajet se fait par totoroute et nationales histoire de partir vite de la région parisienne, passé Nogent sur Seine on bifurque, Marcilly-le-Hayer, Saint Florentin, Tonerre, Montbard et enfin Prenois. Bien sur nous faisons des pauses histoire d'abreuver les bécanes (surtout celle de Chris, la mienne elle consomme rien) et nous détendre un peu. A Chailley, nous avons fait la découverte d'une boulangerie extraordinaire, les deux gourmands retourneront même au rabe : j'ai rarement mangé des gâteaux aussi bon, vraiment une adresse à retenir. De plus le petit bar présent également dans le village est sympathique et agréable.

Nous arrivons vers 12h30. Le parking est déjà bien rempli. Je ne savais pas que ça se cultivait la moto, ça doit être rare. Là il y avait un champs complet, de toutes les couleurs, de toutes les marques et de tous les styles, impressionnant à voir

J'appelle Taz et nous nous retrouvons avec quelques membres du moto club. Discussions blagues, rencontre avec des nouveaux… puis nous nous séparons.

Nous rejoignons le Bol d'Or Club de France qui cette année encore nous accueille de façon on ne peut plus agréable, on leur confie nos affaires et nous voila pleinement sur le circuit. Les vieilles bécanes, sides… que du Bonheur, c'est beau, les stands en tout genre, les gens sympathiques de partout… Choupette a repéré des plaques "militaires", elle les achètera le lendemain. Chris bave devant les sides… moi je regarde les pièces pour Mamie et Gazzie. Chacun y trouve son bonheur

Vers 18h30, nous quittons le circuit pour rejoindre l'hôtel, on est bien fatigué.

Mika nous appelle un peu plus tard pour nous proposer de manger le soir sur Dijon avec le groupe de Cherbourg. Nous acceptons avec grand plaisir. Vers 21h donc, Mika vient nous chercher. Je monterai derrière lui car je suis HS. Nous allons à l'hôtel ou ils sont basés. Je retrouve Marcassin, contente de le revoir ça faisait un moment.

Cette fois nous partons manger à Dijon. Je monte derrière Fred. Repas agréable bien que le serveur soit un peu tête en l'air. Chris aura du mal a obtenir du pain pour manger son fromage et Marcassin détruira sa chaise non pas de rage, juste comme ça involontairement enfin je crois

Le restaurant fait club Salsa et ça devient bruyant, il y a de la fifille court vêtue mais nous nous en retournons vers nos hôtels. Pause carburant, puis les au revoir. Il est minuit et demi.

7h30 nous nous réveillons, ou plutôt Chris nous réveille. Là gros souci, j'ai un méga point dans le dos que je fais la tortue et ai du mal à me redresser. Chris trouvera une pharmacie d'ouverte et reviendra avec tout ce qu'il faut pour me soulager.

Nous repartons sur le circuit. On est crevé et ça nous semble extrêmement bruyant. Nous refaisons un petit tour, on fait quelques menues dépenses et nous retournons saluer le Bol d'Or Club de France pour les remercier de leur accueil. Puis nous retrouvons Marcassin et Mika. J'ai vraiment été contente de faire la connaissance de Mika et de revoir Fred.

Nous décidons de prendre le chemin du retour. Dans le doute de trouver un restaurant d'ouvert, nous prenons nos sandwichs sur le circuit et allons les manger dans le bois attenant…

Le départ se fera vers 15h version tranquille.

Les virages en descente dès le départ ne m'ont pas plu du tout…. Je ne sais pas pourquoi mais ça passait pas… gggrrrrrrr, heureusement ça ira mieux ensuite parce que je me voyais mal rentrer sans arriver à tourner… nous passerons devant les virages ou nous avions fait les photos l'an passé avec Zone… nous y ferons même une pause sur le parking, un petit coup de nostalgie… Reprise des hostilités, mais cette fois les virages veulent bien de moi : ou suis-je mieux réveillée ?

De grandes pauses bien agréable, particulièrement celle juste après Montbard, un petit restaurant au bord du canal de Bourgogne à l'ombre des pierres de la battisse, on y serait bien resté plus longtemps mais je souhaitais rentrer avant la nuit. Une autre pause à Saint Florentin moins agréable mais il fallait se désaltérer il faisait quand même très chaud :

La traversée de la forêt de Crécy me frigorifia, la différence de température était terrible… puis enfin la maison, il est 21h et nous sommes rentrés… DODO

Mon ptit tracteur s'est super bien comporté, même si dans les sorties de village en cote, il manque clairement de puissance pour arriver à nous arracher de la. Au retour, ça me semblera mieux, aurai-je appris à mieux gérer tout ça ou s'est il libéré à force de le lui demander…

Il est bien agréable sur de longue distance, plus de 600 km sur le week-end et je n'ai même pas eu mal à mon postérieur ni ailleurs… si ce n'est ce fichu mal de dos mais la bécane n'y était pour rien. Nous avons roulé code de la route…. Forcement c'était impossible de lui en demander plus mais vu le risque de rencontrer des schroumpfs (les ptits hommes bleu) c'était très bien comme cela. Super expérience, super week-end.


Copyright Moto Club Des Potes, 2012