Coin des potes - 2012

Mes Coupes Moto Légende 2012 - par Alpha Copyright © Moto Club Des Potes

Réveil difficile trop tôt pour un week-end. Je saute dans mes fringues trop classe comme d'hab lol.

Tout le monde s'active dans la maison ou du moins essai puis nous nous mettons en route.

Je finis ma nuit sur le strapontin qui sert de selle de kermitte je connais bien le début de la route vu que mon père habite à Provins, ensuite c'est la grande aventure.

Malgré toutes nos chamailleries, je dois admettre malheureusement que j'ai un bon pilote. Je n'ai pas été secouée. Je dois dire sur ce coup la Chris il assure.

Pause déjeuner dans un ptit village, on a rit sur une fausse course de tracteurs (ils ne font que passer) mais ils étaient au moins à 30km/h.... un vrai record.

Arrêt dans le café « le cheval blanc » forcement ma mère l'a fait exprès c'est pas possible autrement. Boisson chaude pour tout le monde et pause pipi. Puis nous avions besoin de solide, la boulangerie nous ravira. J'en reprendrai même.

Reprise de la route, tranquille sans soucis, les keufs étaient bien planqués mais on roulait cool.

Arrivée au paradis, un océan de motos nous a noyé de joie. Tous les modèles possibles et inimaginables y étaient.

Il a fallu aller à la chasse aux cailloux pour caler les motos, Chris est un bon chasseur.

Puis nous sommes rentrés sur le circuit, pleins de gens, pleins de bruits, les motos qui tournaient déjà sur le circuit, on a fait un ptit tour pour avoir un avant goût de ce qui nous attendait sous un arbre on a attendu l'arrivée de Taz et du groupe. J'ai choqué Taz avec mon tee shirt, moi j'l'aime bien celui-la.

Ensuite on a été au bol d'or club de France, on a dit bonjour à tout le monde et on leur a laissé nos bagages qui commençaient à devenir lourds.

On s'est promené on a mangé on a vu tout un tas de choses, d'accessoires, de bécanes, un gros camion qui a mis la larme à l’œil de Chris. Un stand m'a particulièrement plu, il était couvert de drapeau avec des posters de Bob (mon ami lol). Le stand juste à coté a plu à Chris, il y a trouvé plein de sacs et une ptit gourde mais sera plus raisonnable que moi... j'y ai trouvé mes plaques militaires que j'ai acheté le lendemain.

Copyright © Moto Club Des Potes

Départ du circuit, pour arriver à l’hôtel et ensuite on se prépare pour aller manger. Je profite de cette pause pour enfin récupérer ma vie (lire mon téléphone).

Ma mère a dit que les militaires étaient toujours à l'heure or Mika avait 4 minutes de retard lol. On est allé sur leur parking ou ils buvaient des bières MDR.

On est reparti pour le restau. On a perdu une partie du groupe en chemin puis tout le monde s'est retrouvé dans Dijon, on mange et vers la fin de la soirée des personnes commencent à danser de la salsa. Ca donne envie d'y aller aussi mais on doit partir et je n'ai pas de cavalier... snifff, on rentre, une bonne douche et dodo.

Copyright © Moto Club Des Potes Copyright © Moto Club Des Potes

Chris nous réveille non sans mal, on se prépare et on retourne au circuit. Cette fois c'est moi qui me colle à la chasse aux cailloux.

On a re-déposé nos affaires au Bol d'Or Club de France. On a parlé un moment avec eux, puis on est allé acheter ma chaine, retour au camion. On a retrouvé ensuite Mika et Marcassin. On leur a dit au revoir puis on a été manger dans les bois.

On va aux motos pour le retour à la maison.

Première pause près du circuit puis encore tout un tas de virages et de routes. Nouvelle pause près d'une rivière, à la terrasse d'un café. On y est resté près d'une heure.

Encore une pause dans un ptit village pour étancher la soif de Chris (et il avait drôlement soif 6 bouteilles qu'il a acheté et il en a descendu 2 en 5 minutes).

On a repris ensuite la route puis re  pause pour que Chris évacue tout ce qu'il avait bu. J'en ai profité pour compter le nombre de cadavres sur ma visière.

Reprise de la route pour la dernière partie, celle la je la connaissais vu que je la fais régulièrement avec mon père.

On est arrivé à la tombée de la nuit, rangement des motos et on est rentré mort à la maison pour un  bon dodo.

J'ai particulièrement aimé l'ambiance ou tout le monde parle à tout le monde même si on ne se connait pas. Les routes étaient sympas sauf les grandes lignes droites du début et de la fin.

@ + Alpha Copyright © Moto Club Des Potes



Copyright Moto Club Des Potes, 2012