Coin des potes - 2011

Mon Cr du week-end en Bretagne… par Anble

Vendredi

Se lever le matin (fallait bien emmener Choupette à l'école) et se dire qu'on ne bosse pas ça fait quand même drôlement du bien :

Ensuite on s'est tranquillement préparé, tension/ graissage de chaîne et zou direction porte de Bercy.

A notre arrivée Bimous et Taz sont déjà dehors, on descend voir le dernier bolide de Bruno et nous nous retrouvons au Resto. Surcouf arrive assez rapidement et mange avec nous, enfin Mario nous retrouve et nous partons. Merci Jérôme d'avoir pris notre sac à dos, j'ai ainsi voyagé léger c'était bien sympa

Dès le départ nous avons failli perdre Taz, la sortie Porte d'Italie s'est faite version nimportenawak, on est tous passé mais c'était pas très propre tout ça. !!!

Ensuite, Autobeurk bien longue mais nous étions motivé alors on a tous tenu bon sans faire de bêtises.

Arrivée à l'hôtel, pause détente puis direction le restaurant à coté de l'hôtel… hummmmmm très très bon ce resto. Il y avait dans le Jardin un chat qui louchait. Retour à l'hôtel pour une nuit bien méritée.

Excellent cet hôtel aussi, vraiment rien à redire.

Samedi

Réveil 7h…. sont tous malades c'est pas un week-end ça franchement !!!!

Départ à 8 h

Nicolas et Thibault arrivent pendant ma pause clope…. Vite vite j'vais être à la bourre.

On se met ensuite en route direction Porcaro, ou on retrouve les Vieux Gex et leurs pilotes. Petit tour voir la madone, puis on prend tous la direction de Sarzeau. Taz, Bimous, Mario, Chapitao, et moi partons faire des photos/vidéos de la Super Ténéré que Bruno a pour l'occasion. On retrouve ensuite le groupe. Chapitao et Mario en profite pour échanger leurs bolides, je monterai derrière Bruno. Chris a apprécié la BM je crois mais alors Mario n'a pas du tout aimé le Z1000. A peine arrêté, Jérôme dira " mais c'est quoi cette merde " lol

Petite pause au bord de l'eau, on dit au revoir à Lawrens, Papa Ours et leurs copains puis Averell nous emmène faire un tour en longeant la cote. On s'arrête et la Nenette attaque un " mais c'est quand qu'on roule " on l'entendra plusieurs fois au cours du week-end… sont impatients ces jeunes alors )

Nous retrouvons Taz à la biscuiterie, (c'est bizarre mais ça n'étonne personne )

Et nous reprenons le chemin de l'hôtel par la nationale. Averell a dit code de la route qu'on doit rouler… horrible !!!!

Bref on a tous commencé à faire les zouaves, se faire des pieds de nez, prendre des positions " plus confortables ",…. J'ai bien essayé deux trois fois de faire sortir la moto en appuyant sur les cales pieds mais Chris n'a pas voulu abandonner le groupe et ramenait à chaque fois la moto sur ce ruban désespéramment droit.

Enfin nous quittons cette voie et rentrons à l'hôtel.

Nous nous donnons rendez vous une heure plus tard pour aller boire l'apéro chez Julie et Nicolas. Nous y retrouvons Thibault. Sympa de les revoir.

Nous allons ensuite à la pizzeria à coté de chez eux, puis retour à l'hôtel. Le lendemain on rentre sur Paris.

Dimanche

Taz a pitié de nous et prend la nationale jusqu'au Mans, ensuite on se perd un peu dans la ville.

On fait une halte devant le circuit du Mans, il y a des Porsches de partout.

On finit par prendre l'autoroute et faire notre pause déjeuner sur la première aire de repos.

Retour sur Paris, Bimous n'a pas apprécié les inter files sur le Périf… on y a été tranquille pourtant :

Un dernier petit café à Bercy et on se quitte.

Ce que j'ai remarqué ce week-end,

La dispute entre Taz et ses clignos…si si Taz refusait de s'en servir, j'en déduis qu'ils étaient fâchés

Mario n'a toujours pas trouvé de ptit nom à sa BM, pourtant on a fait des suggestions on était tous d'accord sauf lui

@ + Anble Copyright © Le Taz by Moto Club Des Potes

Retourner au reportage de notre Bretonne