Coin des potes - 2011

CR de Notre Balade des 3 Ponts 2011

Par Cat Woman

Dernière sortie de l'année, soleil annoncé, direction la Normandie et ces ponts suspendus… !!

Rendez-vous 6h, aire de Morainvilliers sur l'A13, c'est tôt, mais bon ………..la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt, non ?!!

Et je dois avouer que même étant la plus près, j'arrive la dernière, mais vous savez ce que c'est……… les stars !!!

Je suis dans les temps quand même, départ 6h30 avec un petit froid annonçant bien la fin de l'été, direction Duclair où nous retrouvons Marcassin pour un petit arrêt café et autre ………. !!

Le brouillard tente de résister mais ne tarde pas à être remplacé par le soleil qui nous accompagnera toute la journée.

1ère étape : le pont de Bretonne avant lequel nous faisons une petite halte forcée….eh oui…….le Ducati et la Yamaha de Baloo et Gedas nous font des sautes d'humeur, heureusement vites résolues.

Nous serons aussi abordés par un autochtone, en quête d'émotions fortes, qui nous questionne : ''amis ou ennemi ?" Ils sont bizarres les gens par ici ………. !!! Après une courte discussion avec Taz tout rentre dans l'ordre.

Au le retour de Baloo, Gedas et Marcassin, nous repartons vers d'autres aventures.

Nous traversons la Seine par le pont de Bretonne qui nous offre un superbe point de vue. La route est belle et agréable et le soleil commence à nous réchauffer.

Une courte halte à Vieux-Pont, calme petite commune de la campagne Normande au bord de l'eau.

Direction Honfleur où nous investissons l'hôtel Campanille pour un repas irréprochable tant pour le contenu des assiettes que pour la compagnie (forcément on était entre gens bien !!!!).

Petit café à Honfleur où nous assistons à la levée du pont et à la sieste de Baloo, insensible au bruit ambiant des nombreux touristes du week-end.

Départ vers le pont de Normandie que nous traversons en file indienne, sous les crépitements de l'appareil photo du Taz qui nous attendait sur la passerelle. Ce pont est vraiment magnifique !!!

Nous repartons vers celui de Tancarville annonçant la fin du périple qui nous amène à la cathédrale de Rouen pour une pause et la mise au point du retour : Nationale jusqu'à Mantes la Jolie et puis l'A13 jusqu'à Poissy pour ma part.

Arrivée à Achères, moto au garage à 20h45.

Bilan super positif de la journée. Tout était là pour sa réussite : le soleil, la route excellente et la bonne compagnie, surtout !!!!!!!!!

Vivement la prochaine !

Pour finir un merci à Baloo qui m'a gentiment accompagné jusqu'à Poissy.

@ + Cat Woman

Retrouver le reportage de cette Balade


Copyright © Moto Club Des Potes, 2011