Toute l'actualité des sports motorisés du Québec et International

Campagna Motors

Visite de Campagna Motors : Les dessous du T-Rex et VR 13R

Il y a des rencontres comme ça qui ne se calculent pas, des coups de cœur indescriptibles qui te prennent sans que tu ne puisses rien y faire.

Lors d'un Sema Show dans les années 90 à Las Vegas dans la voiture qui me conduit entre l'aéroport et "Convention Center", je me fais passer dans un bruit de moteur enchanteur, moteur à l'accélération qui me permit de voir qu'à 60 mph (95 km/h), j'avais l'impression d'être à l'arrêt. Mais quelle est cette machine ? Le "T-Rex" ! Mais qui sont ces paléontologues qui ont donné vie comme dans "Jurassic-Park" à ce "Tyrannosaurus" mécanique, de son petit nom "T-Rex" ?

Me voici en 2011 à Montréal devant ce fameux "T-Rex" avec David Neault, le Vice-président de Campagna, qui a donné vie à ce Jurassique mécanique. Déjà parlons un peu de David, au delà de l'image habituelle du Vice-président, c'est une personne passionnée par son produit et amoureux aussi de celui-ci. Quand il te parle de son T-Rex ou V13RR il a les yeux qui brillent comme un gamin devant son premier camion de pompier aux pieds du sapin de noël.

Et je m'en suis retourné au pays de la baguette et du camembert ou il y avait peu de chance de retrouver cet animal préhistorique ressuscité.

Bruno Pasqualaggi et David Neault de Campagna Motors

De fil en aiguille David propose à François et moi-même avant mon retour en France de visiter son usine. Il nous fallut à tous les deux 5 secondes pour dire OUI et prendre rendez-vous le lundi qui suit le salon de Montréal. Malgré la tempête de neige qui sévit ce jour là on était au rendez-vous.

Pour visiter avec nous l'usine, suivez le guide en cliquant ici

@ + Le Taz

Sport Moteur Canada