Coin des potes - 2010

CR de Ioyo
de notre premiere Bretonne

Bon alors vendredi, temps pourri... oula, la journée de demain s'annonce rude pour un pauvre motard du dimanche comme moi qui a du faire 50km à tout péter pendant l'hiver (et oui, j'ai honte, mais c'est comme ça)

Bref, me vois pas passer toute la journée cassé en 2 sur le pocket '86 de La Mascotte (Ma douce petite femme)

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

(86, Lawran, 86 !! Pas 87)

Je vais pas non plus remonter mon 11 qui doit partir se refaire une beauté, le FJ n'a pas roulé depuis trop longtemps pour partir sereinement pour une telle balade, alors, au boulot !!

Et quelques heures, coup de scie, de meuleuse, de marteau et quelques jurons plus tard, j'ai le confort de la meilleure GT du début des années 90 !!

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Bon, ca ne va pas ramener le soleil, mais au moins j'aurais pas mal aux fesses, et la position de conduite est bien plus agréable !!
Sur ce, régler les derniers détails au tel avec Lawran, et au dodo...

Réveil à 6H par la pluie qui tombe sur le velux de la chambre (et pour que ça me réveille, ca tombe pour de vrai !!) ........

"Si c'est comme ça j'y vais paaaaaaaaaaaaaas"....

Réveil vers 7H .... Y pleut plus coooool.

C'est parti !! à la bourre comme d'hab'.... google a dit 40min pour aller à Nozay..... 25 minutes plus tard j'arrive et j'interromps Lawran dans ses pensées mystiques.. On n'a pas le temps de trainer, 2 3 photos, une petite pensée pour Pti gui.

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

GAZ direction Porcaro, par les routes à vaches !! Lawran a choisi l'itinéraire le plus court, c'est bien plus sympa que la 4 voies ou les nationales toutes droites.... et j'apprécie bien la nouvelle selle grand confort, contrairement à Lawran qui lui a fait la transformation inverse !!

Bien que par moment j'ai bien cru qu'on s'était perdu, on arrive à l'heure pour retrouver TAZ et les autres !!

Lawran vous a déjà raconté... la chapelle.... ambiance recueillement pour certains, pas forcement évident à saisir vu de l'extérieur... un peu triste comme endroit quand même, mais la visite en dehors du coté touristique du site est intéressante... surtout que je n'ai jamais fait ce pèlerinage, j'ai toujours eu des motos qui chauffent !!

Bon, la suite sera plus sympa !! On papote un peu et quand Taz et sa moto le décident, on repart pour la suite !! il ne pleut toujours pas, a peine une petite bruine vivifiante bien bretonne, mais les parisiens sont en tenue de pluie .

Le fabriquant des remorques WIPI, et sa famille, très sympa, qui mérite largement tout ce que Taz fait pour promouvoir ses remorques un ptit café, et ce n'est pas tout ça mais y'a un truc qui fait un bruit bizarre non? Une moto qui déconne ? Ah non c'est nos estomacs !!

L'attente sera récompensée, comme l'a dit Lawran, on a pas pris de photos du buffet des entrées, mais rien que la y'avait de quoi nourrir un régiment !! en plus c'était super bon !!

Maintenant il fait vraiment beau, et c'est reparti !!

Petite pause dans une concession, à discuter un peu... entre autre pour Lawran et moi avec un proprio de 1200 FJ avec 240000km au compteur !!

On y retourne, pour un ptit café a coté de Sarzeau, en bord de mer, en terrasse, au soleil...... le bonheur !!!! Ça faisait longtemps, ça fait vraiment du bien de se retrouver là !!

Voilà, il est temps de penser au retour... Les potes parisiens et bretons de leur coté, Lawran et moi du notre... direction Nantes, avec une pause mécanique sur le bord de la 4 voies pour donner un ptit coup de main, 3 fois rien mais ça nous a permis d'admirer en engin rare et atypique :

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Un 1200 FJ commanche ! pinaise, ce side, c'est un truc de malade !!! (NdTaz : le plus drôle on en avait parler le midi ensemble de ce panier de dingue).

Allez une dernière photo, je pique 2 3 riselan à Lawran pour refixer ma coque arrière qui aura tenu quand même 350KM sur une seule et unique vis, et on rentre...

@ + Ioyo

Ioyo membre du MC des Potes et aussi du :

Copyright © www.OLDRNCO.fr.nf

Retouner à la liste des CR