Coin des potes - 2010

Capricia ou l'histoire d'une DIVA

Copyright © Moto Club Des Potes

- Préambule du Taz -

Comment ouvrir ce texte d'Anble et pourquoi !

Car Anble roulant en 125 dit souvent qu'elle n'est pas une Vrai Motarde, chose que je réfute de suite, car que l'on est un 50, 125 ou autre on est Motard pas par sa Machine mais par sa passion uniquement.

Certains n'ont pas encore ou plus de Motos et sont plus motards que d'autre qui en ont une.

De plus j'entends aussi souvent dire Anble que comme c'est une fille en 125, Ben les mecs, autour des fois, ne la prennent pas au sérieux. Là ou je réponds que ces personnes sont des ABRUTIS car la moto n'a jamais été une exclusivité Masculine ou du moins que dans l'esprit des primates. La moto ne serait rien sans toutes ces composantes et les motardes en font parties en tant que minorités positives.

Je peux dire qu'Anble est Motarde et on est heureux de l'avoir au MC des POTES.

La rupture !!!


S'en est trop,

Après tous ses caprices, elle continue ses crises ...

Nous avons passez ensemble de bonnes vacances au lac des Settons, contente d'être la elle a démarré sans broncher, m'a emmené partout ou j'ai voulu aller, malgré une météo très humide.

Copyright © Moto Club Des Potes

Vu la couleur qu'elle avait pris la bas, j'ai voulu lui faire une petite beauté, je l'ai donc emmené (enfin j'ai eu la volonté de…) chez mes parents (ayant un jardin c'est plus facile pour une petite douche). Elle n'a jamais voulu y aller et c'est après une dispute qu'elle a pété son câble d'accélérateur afin d'être sure de ne pas y arriver.

Galère, bricolage afin de la ramener… rachat d'un câble qui évidemment ne convient pas, re-bricolage pour l'adapter…

Je l'avoue, je l'ai un peu laissée de coté quelques temps, j'ai donc mis en charge sa batterie afin qu'elle ne souffre pas trop à la reprise.
Et bien non, elle n'a pas supporté… elle démarre mais dès qu'elle commence à chauffer, enfin à être à température pour pouvoir partir, et bien Melle s'étouffe, refuse de redémarrer, j'avais prévu de l'envoyer en séjour chez mon ptit mécano afin de lui changer ses segments, c'est pas comme si je ne m'occupais pas d'elle, mais non il faut qu'elle se fasse remarquer par ses indélicatesses…

S'en est trop, je ne lui changerai pas ses segments, mon mécano m'ayant dit que c'était bien trop tôt, je lui demande donc de lui faire une bonne révision, et basta, je m'en sépare… le motif de rupture : incompatibilité d'humeur.

Je renonce à ma ptite italienne, non sans peine, mais le divorce est devenu inévitable, ses caprices, ses sauts d'humeur, son tempérament explosif… ont eu raison de nous… écœurée, je recherche maintenant une petite utilitaire avec laquelle je vais très certainement m'ennuyer mais qui au moins aura le mérite d'être fiable… je conserve également Mamie, qui une fois remontée, sera peut être ma ptite moto plaisir… j'espère que Capricia trouvera quelqu'un qui saura prendre soin d'elle et qu'elle acceptera mieux que moi…

Après une bonne révision, Capricia est de nouveau " toute neuve ". Entre temps, j'ai pris une Varadero 125 grise. J'ai la fiabilité, ça je l'ai senti de suite. Mais alors c'est un veau. Je vais la regretter ma Capricia. Je l'ai mise en vente mais c'est pas sans me dire qu'elle va me manquer.

Elle a du caractère, mais alors qu'elle plaisir d'être à son guidon quand elle est en forme.

Le 14 mars 2010, un Nantais est intéressé et veut l'acheter. Sur photo, il la veut. Rendez vous est donc pris ce jour pour la transaction. Ayant bricolé Mamie le samedi, il fallait que je sorte Capricia pour accéder au Cadre de ma ptite vieille. J'avais donc remonté les deux dans l'atelier. Je me suis également dite, une petite nuit au chaud ne pourrait que plaire à ma ritale excessive.

À l'arrivée de l'acheteur, je sors donc le ptit bolide, et la rien. Niveau électrique ça fonctionne bien mais elle ne démarre pas... le stress du départ ou ma blonditude, je ne vois pas ce qui cloche. J'appelle donc l'ami de toujours, François " au secours !!! " il arrive avec sa super Dayto et sa douce mélodie...

Il regarde la bougie, elle va bien. Et la il se marre, j'avais pas défait le coupe circuit... bah vi je ne l'utilise jamais moi... et c'est de sa faute, il est passé la veille et est monté dessus. C'est forcement de sa faute .

Donc forcement, la ça va mieux, elle démarre au quart de tour... comme quoi quand elle veut, elle peut .

Le gars l'achète donc, et le " fou " ou courageux, c'est selon le point de vue, repart avec par la route pour Nantes.

Il m'appellera 5 heures plus tard pour me dire qu'il est en panne sur l'autoroute à la sortie d'une aire de repos... mais ou il ne me le dira pas, Le câble d'accélérateur ne fonctionne plus. Je lui indique donc ou regarder, par chance il n'est pas cassé mais juste déboîté. Je pense qu'elle la chaleur émise pendant le trajet a du jouer dans cet évènement. Son téléphone n'ayant plus de batterie, je n'ai pas su si il avait pu repartir et ainsi rentrer chez lui.

J'ai eu de ses nouvelles, la nuit étant tombée, il n'y voyait plus rien pour la réparer. Il s'est donc résolu à appeler une dépanneuse. Il m'a dit qu'il était rentré gentiment car ne la connaissant pas, n'étant pas super équipé contre le froid et ne voulant pas casser le moteur, il est rentré en mode touriste. Il doit finir les 80 kilomètres restants dans la journée.

@ + Anble Copyright © Moto Club Des Potes


Copyright © Moto Club Des Potes, 2010