La Marche des Potes Heureux

ou Visite d'un Lieu Mytique

Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ou veulent réécoutez la musique de fond :

Le premier film, d'une série de six comédies, réalisé ici commence en 1964 avec "Le Gendarme de St Tropez". il sera suivi en 1965 par Le Gendarme à New York, en 1968 par Le gendarme se marie, en 1970 avec Le Gendarme en balade, en 1979 Le Gendarme et les extraterrestres et pour finir en 1982 Le Gendarme et les gendarmettes.

Tout commence le jour ou le gendarme Cruchot, promu maréchal des logis, quitte un petit village provençal bien paisible où il vit avec sa fille, pour rejoindre son nouveau poste à Saint-Tropez. Sa fille Nicole le suit et ne tarde pas à se faire des relations parmi les jeunes estivants. Alors que Cruchot et ses hommes traquent les nudistes, Nicole se fait passer pour la fille d'un milliardaire. Or, ledit milliardaire n'est autre qu'un redoutable chef de bande responsable du vol d'un Rembrandt au musée de l'Annonciade. Nicole se trouve donc compromise pendant que la gendarmerie traque les voleurs. Après bien des avatars, Cruchot et sa brigade parviennent à démanteler le gang. Cruchot se " voit " alors fêté par Saint-Tropez.

Ces 6 films son devenus mythiques et Cruchot y vivra de folles aventures.

Le décor naturel de cette saga rentrera aussi dans la légende et rentrera dans le patrimoine des décors de cinéma. Il a donc été impossible de ne pas se faire prendre en photo devant celle-ci.

Taz
Baloo
Marcassin

De plus nous sommes de grands gamins ALORS ....