Coin des potes - 2009

Pour 2009 le look de nos pages "coin des potes" a été modifié, par rapport aux années précédentes, le fond habituellement bleu a été remplacé par celui-ci, c'est maintenant le même que celui des reportages photos.
Ceci ne nous empêchera pas au gré de certaines activités d'en faire des spécifiques.

Balade au Lac de Der

Le 30 Mai 2009

- l'Annonce -

Coucou les loulous,Alors voilà ça y est ça m'a pris !!

Je lance une sortie moto hors site de sorties OVS Comme Matmat 92 a décidé qu'il ferait toujours le lac de Der quand je ne suis pas dispo bah on va y aller le 30 mai !!!

Pensez à prendre vos maillots si le temps le permet on va se baigner .

- La Suite -

Bon bah en gros vous savez tout Départ 9h porte d'Italie à la station TOTAL (tout le monde connaît).

Les pilotes vous vous débrouillez si vous voulez emmener quelqu'un ou pas.

Votre copine est évidemment la bienvenue. Maintenant si vous avez envie de promener une copine ou un copain d'ailleurs, c'est possible aussi suffit de prévenir.

Donc les pilotes qui vont recevoir ce ptit message sont :

Chapitao et Anble
Hermès
Lyly 95
Alpha 30
VFR4ever
Speed 66
Scorpion
Trotteur
Bravo 32
Flo
Minicrouton et Coincoin 64
Titou 92 et Craialine
Matmat 92

Ensuite annonce aussi sur le forum du Club :

Merci de me tenir informée de votre venue ou non et avec qui vous venez afin que je puisse gérer un peu tout ça quand même

Le but est de faire une balade sympa et de rouler sur un bon rythme. Si on est trop nombreux ça ne sera malheureusement plus possible. Donc je limiterai à 10 motos

- Mise à jour de la liste des participants -

Chapitao et Anble
Hermès + 1
Lyly 95
Danicool 93
Minicrouton et Coincoin 64

Bon et bien voila, merci Google Maps pour fabriquer un itinéraire il n'y a pas mieux , ca donnera donc ca :

Copyright © Moto Club Des Potes by Anble

Dernier message avant le départ… :

Donc on se retrouve à 9 h devant les marches du POPB une autre sortie étant lancée avec le même point de départ, Départ effectif à 9h30. Pour ceux que ça intéresse, il y a le road book juste au dessus.

Bon si il y a quoi que se soit vous pouvez me joindre sur mon portable

- Le Samedi -

Nous voilà au départ du jour J.

Nous nous retrouvons à 4 motos, la 5eme nous rejoignant à la sortie de la A4.

La route est super sympa, des ptits virages comme on les aime, des paysages assez jolis et le beau temps...vraiment une super balade !!!

Copyright © Moto Club Des Potes by Anble

On ne se trompera que deux fois d'itinéraire mais on rattrapera en coupant dans la campagne... ça pimente un peu la balade et ces quelques imprévus sont la pour justifier qu'on progresse à l'ancienne, bout de papier en main et on lit le road book... pas d'utilisation de ces trucs modernes appelés GPS.
On est assez doué, on arrive à destination presque dans les délais prévus. J'avais juste omis deux gros détails, le carburant des pilotes mais aussi celui des machines. Ces pauses se feront en deux étapes, la première à Villenauxe, jolie petite ville, où nous prendrons le temps de savourer ce début de weekend,

Copyright © Moto Club Des Potes by Anble

La seconde se fera plus à l'arrache, les motos étant quasi toutes passées en réserve, la pause s'impose réellement. Nous trouverons de quoi les approvisionner à Lesmont. Merci aux habitants du secteur de nous avoir guidé, on était un peu largué dans tout ça, c'était plus dans notre itinéraire de base. Un gendarme nous indiquera comment retrouver notre plan de route.
Arrivés sur place, nous découvrons un lac magnifique et immense. Nous apprendrons par la suite qu'il fait 4800 hectares. Les petits commerçants du lieu pratiquent des prix très raisonnables et hormis le temps d'attente dû au monde présent, des sandwichs et boissons fraiches nous permettent de nous remplir l'estomac. Je passerai sous silence les glaces ingurgitées par certains... trois dans l'aprem pour une seule et même personne, c'est le record de la journée.

Copyright © Moto Club Des Potes by Anble

Nous aurons mis 4h30 pour arriver à destination, en prenant de vraies pauses et uniquement des petites routes.

La baignade ne se fera pas le beau temps est certes au RDV mais le vent frais ne nous incite vraiment pas à nous découvrir.

Le retour, ennuyeux au possible !!! d'abord Vitry le François

Copyright © Moto Club Des Potes by Anble

Puis cette Nationale 4 qui est vraiment des plus détestable. Si elle nous permet de rentrer assez "rapidement" ( 2heures) elle est également et malheureusement d'une linéarité désespérante... étrangement, les pilotes se trouvent des occupations, chatouiller les Porches qui osent fréquenter notre route, ensuite c'est à coup de pointe de vitesse et de frayeur du truc bizarre qui ressemble de loin à un radar qui incite donc à un franc ralentissement... bref la route n'est pas très attractive mais nous permet de rentrer assez vite tout de même. Nous ferons quand même une pause dans un des villages rencontrés afin de se dire au revoir (pour les plus pressés) et surtout de se dégourdir les jambes un peu. Une dernière pause essence à l'approche de la capital et nous nous séparons.

Copyright © Moto Club Des Potes by Anble

En résumé, l'aller au top, le retour est à faire évoluer pour une prochaine utilisation mais le tout reste une super journée en petit comité bien agréable. A refaire donc avec en plus des membres du Moto Club ou avec le Club tout simplement.

A bientôt les Potes.

@ + Anble Anble - Copyright © Moto Club Des Potes