Photos - 2008

Reportage commun de la 3ème Edition
de notre Tourangelle 2008
(à lire certains passages et affirmations aux deuxièmes degrés)

- Préambule du "Weeb-Toaster" -

Aucunement comme l'an dernier en ouvrent le son de vos enceintes, ainsi que vos oreilles en grand. Il n'y aura, l'intro traditionnelle de la tourangelle mais 3 fois un délire "Coluchien" et "Benillesque" spéciale 2008 à vous de découvrir le titre …….

Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ecoutez la musique de fond ici :

- Les dingues du Club présent -

Pseudo
Moto heu .... Quoique ...
Nicolas
800 VFR
Heidi
Olaf
600 Bandit S
Anble
B.A.R - Mazout
Mathilde
Solo Familly
900 XJ, 500CB, ......
Chaussette
Heu ....... ?


Solo Show

Par Chaussette "chienne opprimée"

Je l'entends parler de démocratie à longueur de journée... Et, bien, c'est mon maître et moi, je suis son disciple !

Ce week end, il avait invité ses potes de la moto de route, je dis cela, car il y a aussi ceux qui roulent dans la boue... Maître, c'est un cas à part, genre « Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais ! ».Il crie sur les toits « Sans dieu, ni maître ! ».Vu ma position canine, je n'ai pas trop le droit de la ramener mais là, je vais le casser sévère...

Donc, je le vois rentrer samedi, avec son pote « La Palette », vers une heure du matin.Ils ont essayé de raser les murs mais ils faisaient un tel raffut que ça a réveillé maîtresse !Ils revenaient de la campagne en mode furtif, presque tout feu éteint, à cause de « la touffe bleue ».Cela n'a pas fait rire du tout maîtresse. Pour une fois, c'est le moustachu qui a eu le savon !

Je buvais du petit lait, le monde à l'envers. Le roi de l'autorité qui se fait enguirlander ! !

Vers 9h, c'est le grand breton qui arriva avec sa copine.Ils sont sympas , j'ai eu plein de calins. Ils sentaient le chien (à la fin du week end, c'était la vinasse), presque la même marque que moi qu'ils ont !Mais moi, je suis métisse !

Maître avait mal de tête, il a pris des trucs blancs dans un verre mais il a vite rallumé la chaudière à la goutte, dans son Kawa.J'ai compris qu'il atttendait d'autres participants.Il se vantait sur sa technique de pilotage, il gesticule beaucoup, maître !Champion du monde qu'il est ! Champion au bar ! Il raconte des histoires, il y croit et après il passe son temps à les répéter...

Moi, je le connais bien, je dois lui obéir : assis, debout, couché...

Pour donner des conseils, pas de problème, il est le roi mais dans la pratique, une calamité...

J'ai entendu ses potes dire :

Vu son état, il est en mode TTL ( très très lent )....

Alors quand le costaud est arrivé ainsi que la dame avec la petite fille, ils ont pris les motos pour faire un rodéo dans la ville.Au retour, ils étaient encore plus énervés, j'ai entendu des choses étranges :

« Tu as vu comment je t'ai pourri dans l'Alouette ! ! »

Parlait-il d'un oiseau mort?

« Tu as vu la vieille qui te faisait des appels de phares à la station? »

Parlait-il d'une voiture de collection?

« Je te mets la pâté dans les virolos, cet aprèm ! ! ! »

S'agit-il d'une marque de nourriture pour chien, virolos

Et j'en passe, comme à la station service !

« J'ai doublé la caisse par la droite ! »

Moi aussi, j'ai une caisse pour dormir avec une vieille couette

« On a failli finir au ballon ! ! »

j'ai cru que Tib avait organisé un jeu...

C'était l'anniversaire du sous maître, Stunt, encore une occassion de vider des flacons. Quand il a fallu partir samedi en balade, Maître a fait appel à ses amis tourangeaux car il n'avait pas les idées claires.

Ils sont partis cinq heures dans le sud Touraine, quelle tranquillité ! !

Le soir, Solo maître avait mal au dos, je le voyais à sa démarche, mais il a été obligé de se mettre à la cuisine car maîtresse était dans la clinique vétérinaire pour humain. Il faisait un peu la tronche mais les autres bipèdes ont filé un coup de main. Pour se détendre un peu, il a sifflé un liquide marron qui sent le grain. J'ai senti les odeurs du barbecue, mais je n'ai pas pu piquer une saucisse, quel radin ! Quand je pense qu'il est pour le partage, tout pour sa tronche... Sauf quand il s'agit de lorgner celle qui bosse pour la spa humaine !

Il a essayé de l'impressionner tout le dimanche mais le breton en a une plus grosse que lui, une toute noire, sans cascade de pigeons... j'ai pas compris, là ! !

Quand elle lui a dit, « Toi, ta petite rouge vibre beaucoup, prend des tours, mais c'est fadasse ! ! ».

Il était miné, alors le dimanche matin, il a dit :

« A Paname, vous avez Carole, nous, on a la levée de la Loire ! ! »

Là, je pense qu'il parle d'une poule qu'il a à la capitale.

Le costaud a dit :

« Je dépose mon cerveau et je mets les gaz »

J'ai cru que j'allais manger de la cervelle et qu'il avait une flatulence...

Quand ils sont revenus, les motos sentaient la vase des fossés et il y a vait des feuilles de peupliers coincées dans les carénages.

Maître avait les mains qui tremblaient alors il a pris son médicaments anti- tremblement mais il ne marchait plus droit !

La dame était sympa mais elle a passé son temps à nettoyer les taches que j'aime, qui sentent bon et que je recycle en bon chien que je suis ...

Vers 15h, la meute s'est dispersé et maître est tombé dans son lit et il a braillé :

« Les visites de cave, c'est usant, je vais cuver ! ! »

Le costaud voulait m'impressionner en urinant autour du jardin à cause « des mousses » qu'il disait.

Depuis quand la mousse des arbres fait faire pipi???

La prochaine fois, j'irai avec eux pour faire fuir les éléphants roses mais je crois qu'ils se trompent , les humains, à part des rats, il n'y a rien dans les caves !

Le breton, le plus intelligent, est parti en disant :

« Je suis fait comme un rat mort ! » Pourtant, maîtresse le trouve bel homme, il n'a rien d'un rat !

Enfin, je n'arrive pas trop à comprendre la logique humaine.

La prochaine balade, je me cache sous le lit, sauf si Doc vient ! !

@ + Chaussette Copyright © Moto Club Des Potes


Et quelques photos...

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Lui, il me fait peur
Saint nain de jardin, veille sur nous
Encore en train de cuver...
Déjà à cet âge.
       
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Burn devant chez le patron
Sacrée brochette
Même les architectes...
...en tenaient une couche
       
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Par temps chaud, on est mieux en débardeur
Il a voulu copier Olaf ! ! !
Les plus jeunes imitent les adultes
Dites non à l'alcool !
       
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Au bar
Même moi, j'ai léché les fonds de verres
Le patron, en marcel traditionnel
La madame de la SPA humaine s'est mise à la moto

La tourangelle 2008, sacrée cuvée ! ! !

Les tourangelles se suivent mais ne se ressemblent pas. Après une édition 2007 au climat glacial mais à l'ambiance chaleureuse, c'est sous un soleil magnifique que s'est déroulée cette édition 2008.

Julie et moi avions prévu initialement d'arriver vendredi soir avec un peu d'avance sur les terres du solo, mais appréhendant de passer une soirée de plus que nécessaire en compagnie de son clan nous avons finalement décalé notre arrivée à samedi matin sous le prétexte avéré d'une incapacité éthylique à prendre la route. Excuse dont la véracité, lorsqu'on me connait bien, ne fait pas l'ombre d'un doute.

Nous prenons donc la route aux environs de 5h du matin, après un petit calva pour se donner du courage. Après quelques "pauses-fessées" sur les aires de repos afin de punir ma passagère trop agitée (Julie se plaindra d'ailleurs en arrivant d'avoir excessivement mal au postérieur à l'issue de ce trajet) nous arrivons finalement à destination, trouvant Solo dans sa célèbre tenue marcel-short-bottes à l'entrée de son jardin.
Un petit déjeuner et quelques irish coffe plus tard, Olaf, Anble et Mathilde nous rejoignent. Solo installe tout le monde dans les combles, grossièrement aménagées pour l'occasion. Chacun s'aménage une place pour poser son matelas, entre les compresseurs, les brosses rotatives et les plants de cannabis clandestins. La nuit sera longue comme une mèche de foreuse à percussion...

Une fois installés, on reprend un petit irish coffe puis Solo décide de nous faire visiter tours. Le ton est donné dès le départ car nous quittons son lotissement dans une longue trace de caoutchouc et de fumée. Décidément on va bien m'amuser ! D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la préparation "durandal" du bandit qu'Olaf a spécialement tunée pour l'occasion afin de comprendre que ce week end sera l'instant de tous les délires (épée vissée au pot, poignard sur la béquille, têtes de morts aux rétros...)

Le run sauvage qui s'ensuivit dans les rues de Tours, fonçant entre les files de bus et les voitures à l'arret sans jamais quitter la zone rouge, restera longtemps gravé dans les mémoires.

Pris en chasse pas les forces de l'ordre, nous garons à la hate nos motos sur un trottoir pour nous fondre et disparaitre dans la masse piétonne. A cette occasion, je remercie Solo pour son idée brillante d'avoir laissé chez lui nos casques et nos protections, nous étions ainsi bien moins repérables dans la foule, débarassés de l'encombrant et visible équipement du motard. Notre escapade dans les rues pavées, utilisant chaque monument et chaque édifice religieux comme un abri providentiel au passage des patrouilles à notre recherche, durera toute la matinée. Quelle poilade !
Je me rappelle encore des hurlements de Mathilde, passagère de Solo pour l'occasion, lorsque celui-ci a fait frotter sa plaque d'immat lors d'un wheel... Inoubliable !

De retour à la casa, on se paye un apéro bien mérité sous un soleil de plomb. Notre hôte nous fait goûter un petit marroco des familles pour l'occasion. Ça faisait longtemps que j'avais pas fumé un chichon pareil ! Solo sait recevoir et on assèche plusieurs cubis de vin de touraine pour accompagner le paquet de chips qu'on se partage autour de la table. (Pourquoi autant de chips pour aller avec le vin?)

Un bon café pour reprendre ses esprits et nous voilà repartis sur la route.
Trois copains à Solo se sont joint à nous pour la balade et, le nombre aidant, on peut enfin prendre nos aises sur la route : lattage de portières et pétage de rétros sont de rigueur pour faire s'écarter ces connards de caisseux de nos trajs.
Le soleil a chauffé la route et les pneus y collent comme de la glu. On s'arsouille toute l'après midi, regonflés à bloc par le dernier calva, faisant seulement quelques pauses de temps en temps pour laisser les moteurs refroidir, les radiateurs ayant bien du mal à réguler la température de l'huile avec cet air si épais et chaud. A ne pas en douter, nous n'aurions pas tenu une seconde sous nos cuirs, chacun se félicitait d'avoir pensé à s'équiper d'un marcel et d'un short ainsi que de chaussures basses pour ne pas transpirer des chevilles.

Le plus mémorable restera la ligne droite en traversant Villeperdue où chacun a poussé sa 6è jusqu'au rupteur (nous étions à la bourre pour l'apéro). Quel concert de décibels ! Quel run ! Une chance que les gamins qui sortaient de leur entrainement de foot nous aient entendus arriver. A n'en pas douter, on aurait bien perdu 10km/h si on en avait du taper dans un, au passage piéton !

Arrive enfin l'apéro chez Solo, on commence la soirée au Sky et ensuite je ne m'en souviens plus. Tout ce dont je me rappelle c'est de m'être réveillé dans les chiottes, la tête contre le rebord de la cuvette avec un fil de bave qui me reliait à la chasse d'eau ! Quelle soirée mémorable ! (Enfin le mot n'est peut être pas exact vu que, justement, je ne m'en souviens plus)

Dimanche matin, gueule de bois. On décide de rouler pépère sur les bords du Cher et de la Loire où les poulets n'ont pas l'habitude de picorer. Il ne manquerait plus qu'ils ne nous arrêtent pour nous faire souffler ! Déjà que la plupart d'entre nous roulent sans permis...
Solo mène la troupe. Il attaque tranquilou au départ et puis, de manière imperceptible, augmente le rythme kilomètre après kilomètre. Nous on ne se rendait compte de rien (en même temps, avec la barre en travers du crâne...) et on suivait sans réfléchir jusqu'à ce qu'on se retrouve à rouler carrément au dessus de nos pompes. Je ne compte plus les tout-droit et les sorties de routes qu'on a fait avec Julie. Si j'avais été seul sur la bécane, c'est clair que j'aurais été plus prudent car ne n'aurais pas eu le bénéfice du sac de sable pour ratrapper les trajectoires.

Après avoir jardiné une bonne partie de la matinée, on décide de rentrer pour prendre un remontant et manger un morceau. Et puis finalement, on est rentrés sur Rennes plein gaz par l'autor. 20L/100km de moyenne et un pneu arrière plus tard nous voilà à la maison, ravis du bon week end passé entre potes et prêts à en remettre une couche dès la prochaine occasion.

Un grand merci à l'organisation ainsi qu'à tous les vignobles de touraine et à la prochaine.

@ + Averell Copyright © Moto Club Des Potes


Balade en Touraine

Comme vous pouvez vous en douter, des noms de villes comme Chinon, Bourgueil, Vouvray…ont éveillé l’envie de visiter ses lieux de haute culture vinicole.

Les vagues souvenirs qu’ils m’en restent…. J’ai vu une chapelle en forme de roche, une douche au milieu d’une place, une moto en armure, un pote à cheveux verts, une voiture aquarium, un martien à loupiote qui erre dans les greniers la nuit, un éléphant en centre ville, une chaussette à 4 pattes, des châteaux à tous les coins de rues… la Touraine est vraiment une contrée particulière… ai-je rêvé ? était-ce la réalité ? sûrement un peu des deux…peut être que des esprits mieux connectés (non pas en bluetooth) seront mieux relater ce week-end vraiment hors du commun.

Ah oui j’oubliais j’ai également vu des routes superbes avec des virolos bien sympas, des paysages splendides, des gens très agréables…. Des motos… si si y’en avait aussi  ! ! !

Merci encore à Solo, à sa famille et à ces amis pour leur accueil et leur gentillesse.

Merci également qu’à Jean-Louis et Olaf pour avoir accepté de partager leur selle

 

@ + Anble Copyright © Moto Club Des Potes


Une Tourangelle de tous les délires !

Si les Settons offrent un vivier inépuisable d'histoire à la JoeBar à raconter au coin du zinc à l'apéro, que dire de cette édition de la Tourangelle 2008?? Pas le temps de s’ennuyer, toujours un truc à boire ou des virolos à enquiller gaz en grand. Le panard version XXXXL.

Le départ… dur dur  !

Réveil samedi matin...à la bourre pour ne pas changer ! On fourre vite fait quelques affaires dans la sacoche, le duvet et on roule le matelas…on réfléchira plus tard à l’arrimage du barda.

Solo a prévenu : "Pour le couchage démerdez-vous avec les combles."

Direction la moto…que j’ai quitté il y a quelques heures à peine. J’ai un peu changé mon fidèle bandit pour la rendre encore un peu plus perso. Quelques décalcos et deux ou trois babioles ont trouvé leur place. Certains trucs ne résisteront peut-être pas à l'autouroute version grand nord. Il faut juste espérer que l'épée tiendra le coup...c'est la pièce maitresse de l'œuvre.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Même si ce n'est rien en comparaison du tunage du bandit, attacher tout le bordel se révèle être du grand n'importe quoi ; un matelas roulé sur la selle passager, sacoche version maxi pleine à craquer (remplie de ravitos ! !) M'enfin faudra que ca le fasse ! Me voilà parti cette fois-ci franchement à la bourre 7h30 sonnent et Solo nous a donné rendez-vous à 9heures pétantes pour l'irish...s'agirait pas de manquer le coup d'envoi.

Le temps de faire chauffer la mécanique sur 500m et me voici direction l'A10 avec mon paquetage encombrant mais malgré tout un très bon rythme de croisière. L'asphalte défile et voici bientôt Tours...la jauge clignote tout ce qu'elle peut pour me dire que la moto a soif....mais arrive tout de même la sortie....limite mais ca passe ! L’autoroute à fond avec un CX de camion…ce n’est pas top pour la conso  ! 

9h15, Je me tanque comme un paquet devant chez Solo bientôt imité par Amble qui parque son bolide à quatre roues comme si elle avait posé sa Capricia ! Ce sont les voisins qui vont être contents du weekend.

Les hostilités ont déjà été ouvertes sans nous, il va falloir rattraper le retard fissa car une balade sur le centre-ville historique est au programme.

Centre-ville Historique & Aprem

Historique...c'est le cas de le dire ! La température finit de nous échauffer l’humeur et une fois rendus dans Tours même, ce fut du grand n'importe quoi. Je pense qu'ils vont s'en souvenir pendant quelques temps de notre descente à Tours...Quelques burns et rupteurs plus tard nous revoilà chez Solo pour le ravito. C'est qu'avec la température on consomme plus que d'habitude, et il faut prévoir large pour l'après-midi. Nous décidons que l’aprèm se fera relax, en tee-shirt et en basket si on ne veut pas revenir desséchés.

Les potes de Solo nous rejoignent au moment du café et du digeo. Ceux sont eux qui vont nous ouvrir la route. J’apprécie car s’arsouiller sur des routes inconnues c’est largement plus sur avec des lièvres. Les caves troglodytes sont une spécialité de la région et croyez nous, ce n’est pas usurpé. La fraicheur bienvenue de tous ces lieux nous a poussé plus que de raison à « visiter » moult cuvées.

Nos lièvres prennent leur rôle à cœur et nous avons du mal à suivre, mais à part une ou deux frayeur rien d’alarmant ne sera à signaler dans la virée. Pas comme le lendemain comme on le verra plus tard.

Mais pas le temps de s’attarder dans le bistro (d’un bled dont j’ai paumé le nom) Aude nous attend pour le repas (et la fête  ! !) prévue. Celle-ci mena bon rythme jusque sur les 4h du mat’ heure à laquelle un orage nous arrêta finalement…les combles nous attendaient pour le repos tant mérité.

Je dois remercier Aude et Solo pour l’accueil, ils nous avaient fait suffisamment de place dans les combles. Nous nous sommes glissés comme nous avons pu et finalement nous avions assez de place. Il faut dire qu’Averell nous a bien aidé en enterrant le ch’ti une partie de la nuit.

Entre les deux Lions

Le petit matin nous cueille presque frais et dispos, un grand verre avec deux glaçons et on sera de nouveau d'attaque. Certains se testent à l’Alcaselzer mais c’est franchement vaseux que nous partons en direction des bords du Cher et de la Loire.

La route qui serpente sur les berges du Cher et de la Loire ouvrent l’appétit d’un Solo qui se sent d’humeur taquine ce matin…de petite balade tranquille cela se transforme assez vite en petite arsouille entre amis…Sauf que…le dimanche après un enterrement de ch’ti en « bonnet difforme » Averell redevient « Nicolas le jardinier ». Lui et Julie visiteront plus qu’à leur tour les bas coté. Heureusement que la route n’est bordée que par la flotte et aucun arbre sinon…

Personnellement j’ai du faire quelques frayeurs à ma passagère du weekend…mais Amble m’ayant dit qu’elle aimait quand ca allait vite je n’allais pas me faire prier quitte à faire un peu d’enduro avec mon bandit.

Nous passons encore en trombe devant deux ou trois châteaux (y en a tellement dans ce pays je ne sais pas comment ils font  !) et déjà l’appel des verres nous fait rebrousser chemin et forcer autant que faire ce peut l’allure.

Le déjeuner final marquera la fin des hostilités et nous nous contenterons de claquer le dernier cubi de bourgueil qui nous avait échappé la veille.

Déjà la fin ?

Voici déjà le départ et à peine le temps de re-attacher le merdier et me voici en limande sur le ruban d’asphalte en direction de la capitale.

Un grand merci à Aude et Solo pour leur accueil, à nos ouvreurs (en grand  !) de route du weekend, ainsi qu’à tous ces sympathiques troglodytes qui nous ont étanché la soif.

@ + Olaf Copyright © Moto Club Des Potes


Ma tourangelle en SDP (sac de plâtre)

Dur dur le réveil à 4h30 du mat ce samedi matin ! Je saute de mon lit et suis prête à passer un weekend beuverie dans le merveilleux pays de Tour ! Là j'y ai rencontré des gens charmants qui ressemblaient en tous points aux bretons : même esprit de partage, d'échange, un super accueil, et le goût des bonnes choses tel que le vin par exemple ! D'ailleurs je peux le dire, ce weekend fut vraiment bien arrosé, à tel point que nous avons même hésité le samedi après midi à reprendre les motos ! C'est vrai c'était pas très sérieux mais en même temps solo connaissait le coin, alors nous étions en sécurité !

Bref, donc réveil à 4h30 du mat, et en route sur la moto à 5h pour y être accueilli chez Solo à 8h avec le petit dej qui nous attend. Ensuite, aux alentours de 9h, ce sont Anble, sa fille Mathilde et Olaf qui nous ont rejoints. Dès lors, nous avons pu prendre les motos pour aller faire la visite de Tour ! C'est une ville pleine de charme que Solo a su nous faire découvrir. Il y a 2 endroits qui nous ont particulièrement marqué : Le troquet de la pucelle (un nom du genre) un club privé qui ma foi a su nous divertir, il a fallut boucher les oreilles chastes de Mathilde mais sinon ça allait, ainsi que l'étoile bleue, le B.O.R.D.E.L de Tour, donc merci à Solo pour cette visite culturelle plutôt orientée !

Cette matinée s'est déroulée sous un cagnard de folie, nous étions trempées, c'est pourquoi, pour l'après midi nous décidâmes de nous dévêtir : nous étions en short et débardeur sur la moto, cheveux aux vents histoire de ne pas trop souffrir de la chaleur cette fois. Nous insistâmes toutefois pour que Olaf mettent ses chaussures, ils tenaient absolument à garder ses tongs, histoire d'avoir les pieds ventilés, pour autant nous ne trouvions pas ça très prudent c'est pourquoi il dût mettre ses chaussures de moto, sécurité oblige. Anble quant à elle, n'avait pas de t shirt, elle dût passer la journée en manches longues et souffrit atrocement, je compatis encore d'ailleurs

3 amis de Solo nous rejoignirent pour partir à l'assaut des vignobles de la région : Le Chinon, le Bourgueil tout y est passé nous avons tout gouté, Là, j'appris que pour la dégustation d'un vin et afin de déterminer ses saveurs, il fallait recracher le dit liquide : pour nous c'était gâché alors on s'est rempli le gosier ! ! Andréa et Fabien qui étaient des nôtres eurent même droit de gouter à cette élixir si délicat, cela a fini par les assommer, à 20h le soir ils étaient couchés !Bon Annif Fabien !

Le samedi après midi à donc consisté en une visite gastronomique des alentours de Tour, nous regrettâmes plus tard de ne pas avoir pris de quoi manger, la tête nous tournait entre l'alcool et le soleil qui cognait fort (c'est vrai que pour le coup les casques auraient été utile pour nous protéger de ses rayons). De ce fait, une fois rentrés nous préparâmes un bon repas accompagné des différents vins que nous avions pu gouter durant l'après midi ! Aude, qui avait travaillé durant toute la journée, a dû s'arsouiller pour rattraper son retard ! Elle ne m'y pas une heure à se mettre dans l'ambiance ! Cependant, elle regretta son geste le lendemain, le trop plein d'alcool du samedi soir lui occasionna un réveil difficile, d'autant plus difficile qu'à 5h du mat elle devait aller au travail, Et pour ça, je la respecte, quel panache !

Dimanche, matin, donc, réveil difficile mais sympathique car auréolé des effluves d'alcool de la veille au soir ! Et là, on a remis le couvert, nous somme repartis visiter quelques dernières caves pour s'arrêter rêver par la suite au château de la belle au bois dormant, le gros délire quoi !

Ensuite déjeuner, puis nous avons pris la route, non sans mal, car la dépendance faisant, mon corps réclamait de l'alcool toutes les ½ heures,

Averell et moi sommes actuellement en sevrage (pour des bretons ça craint), nous avons réussi à limiter notre consommation à 1 verre toutes les 3h, je pense que nous sommes en bonne voie de rétablissement,

C'est avec plaisir que je renouvellerais l'expérience, la prochaine fois j'espère que nous pourrons vous accueillir dans notre pays breton. Le cidre n'étant pas très fort nous vous proposons de gouter à l'alcool à pépé, c'est une spécialité familiale qui demande beaucoup d'entraînement mais je pense que cela ne fera pas peur à nos "alcoolytes" du weekend !

Merci pour votre accueil, pour cette ambiance sympathique et je l'espère à bientôt !


@ + Heidi Copyright © Moto Club Des Potes


Copyright © Moto Club Des Potes, 2008