Coin
des potes
- 2008
|
En avant propos je précise que n'ayant pas toujours la mémoire des pseudos et prénoms, donc si je vous ai oublié, n'hésitez pas à me faire un mail là et me dire : " Heu ! C'est moi sur la photo ! "
Tout d'abord, ouvrez le son de vos enceintes ainsi que vos oreilles en grand. En toile de fond, vous pourrez écouter trois fois l'intro " Kamate " de " Ora mate ", qui peut, dans un sens par son rythme, nous illustrer les lignes qui suivent.
Pour ceux qui ne sont pas sur "IE". Ecoutez la musique de fond ici :
|
Ca y est, on y est, le réveil sonne à 3h30. La moto est prête depuis la veille et m'attend, j'enfile ma combarde et descends rejoindre Baloo qui m'attend.
C'est parti, il est 4h30. Alors GO sur les petites routes, le soleil se lève et nous voici sur la route en direction du Rasso des XX 2008 dans le nord, plus exactement à Etaples.
Après 3h00 de route nous arrivons chez Quedumuscle à Montreuil où nous attend un petit Déj version XXXL. Après avoir récupéré, nous nous dirigeons directement à l'hôtel de la baie sur Etaples où se trouve le rassemblement des XX.
Il sont là, un paysage ou au mètre carré il y a des XX partout et aussi d'autres marques ce qui prouve que les XX ne sont pas racistes envers les autres modèles des marques concurrentes.
Ce qui est génial avec ce type de rassemblement, c'est qu'il n'y a pas un XX qui ressemble à un autre XX, chacun d'eux est unique par tel ou tel accessoire.
Un certain Kawasakiste, le Grand Tof en l'occurrence, aime tellement les Honda qu'ils les arrosent affectueusement.
C'est parti, on commence à faire connaissance, salut moi c'est Wolf, Merlin, Dav, David, Cadou, Bibou, Linlin ....... là j'ai décroché, les mains se tendent de partout, les bises fusent ..... " Alors c'est toi le Taz ? " " Salut ca fait un baille "....
Le temps de récupérer notre chambre, on est déjà parti faire une balade, j'envoie Baloo faire les photos et pour ma part ayant l'envie de faire un spot ( un arsouille version tazmanienne ), donc ayant l'envie de faire un spot seul et ouvrir grand GAZZZZ, je ne me joins pas à ces petits groupes.
Regardez les photos comme ils sont sages ....
Après avoir rencontré des militaires en manoeuvre que j'ai déboité version grand Nord, je tombe sur les groupes de XX qui s'accordent une pose, je m'arrête quelques instants avec eux avant de repartir rejoindre Quedumuscle sur le lieu de notre pique-nique.
Voici les "XX Girls & Boys" qui arrivent au pique-nique.
Le Reneck a trouvé des toilettes à sa hauteur.
Le pique-nique est l'occasion de discuter entre nous.
Cheb Mami lui nous fait un strip en plein millieu du parking ou se trouvent nos XX. Le Reneck, depuis sa mésanventure avec la marée-chaussée ( sur laquelle nous ne reviendrons pas ici ), ne manquera pas de lui faire voir l'amour qu'il a envers la gendarmerie dont fait partie Cheb.
Le Reneck encore va saluer l'arrivée de deux collègues à Brice et autres .... qui, celà ne s'invente pas, garent leur BM à l'écurie ( voir le panneau ).
Sandy nous fait un Film.
Voici nos belles au repos.
Bob qui a toujours l'oeil avec BB 57 s'aperçoit que le feu Ar de Bad Boy est en train de foutre le camp, donc séance de mécanique. Dans la foulée on regarde la moto de Nanakool, qui elle n'aime pas les feux AR de son nouveau XX.
L'après midi se finit au Touquet devant un verre avec Linlin et Madame, alors que d'autres iront patauger.
La soirée se prépare tranquillement, le groupe d'organisation s'affaire à nous mettre tout ça en place. Mais avant tout il faut remercier le groupe d'organisation de ce rassemblement, Gache et ces acolytes : Cousin Hub, Pipaulo, Quedumuscle, etc ..... ainsi que leurs épouses qui les ont supportés.
Le chef d'orchestre de ce petit groupe " Gache " a passé son week-end et la semaine avant à stresser un MAX, mais quand on voit le résultat on ne peut que lui dire " BRAVO mon grand " car ce n'est pas une réussite mais un sans-faute à 400% et " BRAVO au groupe d'organisation ".
En attendant la soirée devinez de quoi on parle ? De XX !!
Quand plus haut je disais que lors des rassemblements des XX on était pas sectaire envers les autres marques ... la preuve.
Je profite, ayant passé des commandes de pièces par-ci par-là auprès des potes du club, de les installer sur ma belle.
Serval distribue les T-shirts du rasso dessinés par Callaghan.
Copyright © Moto Club Des Potes by sbcf.net |
Enfin, la soirée du vendredi sera sur le thème de la rétrospective des années précédentes.
La nuit ne s'est pas passée au mieux pour moi car malheureusement ce sera une nuit blanche pour Baloo qui a été malade toute celle ci. Ceci a fait que je n'ai réussi à m'endormir que le matin pour avoir 2 heures de sommeil en totalité. Le lendemain il voulait rentrer direct sur Paris et moi ne laissant jamais un pote dans la merde je me refuse de le laisser seul. Après négociation version tazmanienne, je me sacrifie de la balade matinale en groupe pour rouler avec lui et suivre le groupe de Quedumuscle à distance en direction du Fort de Wimereux.
Baloo commence à aller mieux après lui avoir parlé et prodigué des soins verbaux version tazmanienne. Nous nous dirigeons directement au restaurant de la Gare où on prendra notre dernier repas avec les XX.
Voici les Gamins qui arrivent de leur balade, Cousin Hub du groupe d'organisation, gère l'arrivée des groupes.
Comment elles sont belles .....
Voici enfin le groupe de Quedumuscle qui arrive.
Nous voici à table et devinez qui font les ZOZOS ..... Bob le Naze et le Grand Tof ....
Pour les autres les conversations vont bon train sur nos machines et autres que du plaisir .....
Mention spéciale à la Piot de Brice, Oephelie la plus jeune de ce rasso ( 13 ans ), qui a souffert de nos taquineries tout le repas. La pauvre, elle était assise juste devant moi.
Maintenant je laisse Baloo nous donner son impression sur ce rassemblement, mais pour ma part je peux vous dire qu'en 2009 j'en serais et 2010 et ..... car les enfants que de plaisir de dialoguer autrement que par le biais d'un forum avec tous les membres du SBCF ( Super Blackbird Club de France ), je renouvelle mes remerciements à Gache et à tous les organisateurs de ce week-end tellement c' était le TOP.
Je me tairais sur le retour car par obligation familiale une fois sur la totoroute j'ai été obligé de mettre les Gros GAZZZ, pour être à l'heure à mon RDV sur St Avertins le soir.
@ + Le TAZ
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas visité le Nord-pas-de-Calais, et franchement, je dois dire que j'a iété surpris par la qualité des routes et des paysages. C'était une bonne idée de faire ce rassemblement dans ce coin de la France, parce que quand le temps est de la partie, il y a vraiment des coins sympas à faire. La côte d'Opale est magnifique, elle longe l'océan et les dunes sur des kilomètres en passant à travers les petites bourgades ( assez touristiques pour la plupart ) et passe à travers les champs couleur or et les forêts rafraîchissantes. Des canaux serpentent à travers le paysage ( nous sommes bien dans le nord ), et les murs de brique rouge achèvent de donner un aspect typique à la région. Seul petit bémol, il faut absolument venir hors-saison, car dès que les beaux jours arrivent, ce sont des cohortes de caisseux qui encombrent les nationales aussi bien que les parking et les restaurants. Dès lors, on passe son temps à jouer à saute-bagnole et c'est franchement chiant.
Sinon, c'était mon premier rassemblement orienté sur une mono-marque et même sur une seule machine en particulier. Comme l'a dit Bruno, je dis respect aux organisateurs car mine de rien, nous étions très nombreux. Et quand je vois le temps et l'énergie qu'il faut dépenser pour faire simplement une balade à quelques uns, je suis admiratif devant tout ce qu'il a fallu faire pour arriver à satisfaire tout le monde sur ces quelques jours. Respect aussi devant les machines, toutes plus tunées les unes que les autres. C'est clair qu'il y avait des passionnés qui ont mis du temps et dépensé de l'argent pour embellir l'objet de leur passion.
Heureux de mon week-end, je pense y revenir très bientôt pour organiser une balade du club, tant les routes rencontrées m'ont donné l'inspiration. Pas de pilotage en vue, mais pour une traversée tourisme, c'est nickel !
@ + Baloo