Coin des potes - 2007

CR de la Rockyville 2007


Par Heidi Heidi - Copyright © Moto Club Des Potes

- Mon week end avec une super escorte masculine ! -

Tout commence le samedi matin à 5h30 : le réveil se met en route avec une musique super agressive. 2 solutions s'offrent à moi :

 

- Râler, taper sur le réveil, puis me recoucher
- Me lever de bonne humeur et me préparer !

En fait je n'ai opté pour aucune des 2 solutions, ou plutôt j'en ai fait un mix : j'ai râler, je me suis levée, j'ai continuer à bougonner et me suis préparée. D'ailleurs les préparatifs étaient plutôt périlleux, quand on est dans le coltar et qu'il faut mettre un collant, puis des chaussettes, puis un pantalon, puis les chaussures, puis le pantalon de pluie ( et ça c'est que pour le bas) et ben c'est pas facile, et tout ça pour que la petite Heidi elle n'ait pas froid !!

A 6h15 on retrouve le Taz en bas de chez lui, et là il me propose de monter ( en tant que passagère bien évidemment ) sur son Varadéro, le temps d'aller rejoindre la folle équipée sauvage aux portes du circuit Carole.

Nous retrouvons donc un peu plus tard Mario et Rocky, qui étaient arrivés auparavant ! Quant à moi, mon expérience sur le Varadéro était bien sympathique et puis c'est pas la même assise que sur le VFR.

Nous fûmes rejoint quelques minutes après par Eric puis phiphi le grand retardataire ! ( il avait une excuse, il avait oublié son coupe circuit- pour la petite histoire ça s'est passé la veille mais faut pas le dire à tout le monde ).

Le temps d'écouter les sages parole de notre chef de troupe, et de se voir offrir de petites attentions ( une corde à sauté et un mikado pour ma part ) et nous voilà fin prêt à parcourir le bitume.

8h, arrivée à Soisson, nous avions tous très envie de prendre un petit dej, malheureusement pour nous il a fallut patienter jusque 8h30 afin que la cafet soit ouverte ( c'est de rouler trop vite, après on est tributaire de l'emploi du temps des cafétérias ). Du coup nous nous sommes fait une petite pause récréative, ou j'ai pu faire bon usage de ma corde à sauter, et ou on a vu ces hommes s'affubler d'un joli bonnet ! Je ne sais pas pourquoi mais phiphi avait l'air bien énervé, il n'arrêtait pas de raconter des bêtises ! Il me dit d'ailleurs, en apparté, qu'il a amené un stoc gigantesque de préservatifs, pour qui me direz vous ? ( vous le saurez quand je désignerais son compagnon de nuité ).

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Nous  sommes arrivés vers 10 h chez Rocky, ou j'ai eu la bonne surprise de découvrir une charmante petite maisonnée, et super bien chauffé, ( j'avoue que ça faisait du bien d'être au chaud ), nous avons établis nos quartiers, et je tiens à remercier Cathy, qui s'est vraiment soucié de notre bien être et qui avait bien préparé notre venue. Plus tard, nous nous remettons en route pour Hirson, ou nous allons déjeuner.

L'après midi s'est bien déroulé, avec de beaux paysages et de beaux virolos, on se rend jusque Chimay en Belgique ou certains vont faire des emplettes ( cigarettes ) tandis que d'autre font un petit tour, puis nous nous remettons en route.

Copyright © Moto Club Des Potes

Après avoir vu le « lac de l'eau d'heure » ( appréciez ce jeu de mot belge, quel humour ces belges ), et avoir contourné des bois, nous nous rendons à Charleville ou le plus grand drame , qui va monopoliser toutes les conversations ( surtout celles du TAZ ) va arriver. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse admirer l'objet du délit, celui qui a ôté la virginité à un certain véhicule.

Copyright © Moto Club Des Potes

C'est à Charleville que nous allons nous poser pour prendre un petit café en terrasse, pour finalement repartir chez Rocky.

Copyright © Moto Club Des Potes

Après concertation, nous décidons de nous préparer nous même un repas chez Rocky, en se disant que c'est plus convivial, et que ça nous laissera le temps de nous poser. Du coup, phiphi est préposé à faire la liste des courses, Mario, Rocky et Averell seront les coursiers, et le reste de la bande va pouvoir se reposer.  Eric, Taz, Phiphi et moi avons parlé Musique et personnes célèbres, une vrai conversation de nana, enfin moi ça m'arrangeait bien parce que j'avoue que la moto j'y connais rien, et ils ont tout fait pour que je me sentent à l'aise et ça, c'était vraiment chouette.

Une fois nos 3 énergumènes rentrés de leurs courses ( au 2 sens du terme, fallait voir le sourire béa qui s'affichait sur leurs visages ) phiphi et moi entreprenons de faire la cuisine, et très vite, tout le monde met la main à la patte. Ah oui, il faut que je vous dise, ce soir là, on m'a surnommée « baygon », ces hommes ont peur des bébètes ( c'est humain ) du coup je faisais l'exterminator !!!

Nous nous sommes restaurés, et très vite les langues se sont déliées, ce qui a occasionné une belle cacophonie, de toutes façons on a beaucoup ri, et ça fait du bien ! Il reste quelques photos :
Tout le monde se lève pour Danette

Copyright © Moto Club Des Potes

La tablée

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

 

Promotion pour la charcuterie

Copyright © Moto Club Des Potes

Et un air de photo de famille.

Copyright © Moto Club Des Potes

Très vite nous sommes allés nous coucher ( il était 22h30 à tout casser ) et c'est ainsi que les couples se sont formés. Je sais que depuis le début vous vous interrogez sur l'identité du compagnon de nuité de Phiphi, et ben c'était Mario, avec sa jolie robe de nuit !

Copyright © Moto Club Des Potes

Le lendemain, tout le monde était debout vers 8h, on s'est pris un petit dej, sans beurre ni chocolat en poudre mais on s'en foutait, on était tous ensemble et c'était bien suffisant !

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

On range, on nettoie, on prépare nos affaires, et pourtant le beau temps de samedi , à laissé place au froid et à la pluie.
Pour le coup je suis fière de moi parce que j'ai même pas pleuré, la pluie à traversé les différentes couches séparants mes petits petons de l'extérieur, pour transformer mes extrémités en glaçon, et ben je peux vous dire que je n'étais pas fière !

Du coup arrivée au restau à Soisson, et ben j'ai tout enlevé ( non je n'ai pas fait un strip-tease ) et j'ai mis du temps à réchauffer mes pieds avant de pouvoir passer le temps d'un repas en chaussettes sèches !

Là, nous avons super bien mangé, dans un endroit sympa, et une fois de plus nous avons bien rigolé. J'ai remis toutes mes couches pour partir, et nous sommes rentrés à la maison.

Y a eu du vent, beaucoup de vent, fallait faire gaffe, mais nous nous en sommes tous sortis indemnes, et non sans peurs pour certains.

Merci à vous tous pour ce week end formidable !

Un coup de chapeau, à Eric pour avoir oser passer un week end avec de parfaits inconnus, et pour avoir su s'inscrire aussi facilement dans le groupe, merci à Rocky pour nous avoir accueilli et nous avoir servi de guide, merci à Mario pour le repas de samedi soir ( il y a grandement participé, c'est Averell mon indic qui m'a donné l'info ), merci à Phiphi pour ses talents de cuistots, et pour sa bonne humeur, merci à Taz pour sa bienveillance vis-à-vis de moi, et merci à mon Averell grâce à qui j'ai pu passer un super week end ( sans lui, je n'aurai pas été là ).

Heidi Heidi - Copyright © Moto Club Des Potes


Par Baloo Baloo - Copyright © Moto Club Des Potes

- Un moment que j’attendais depuis des années -

Samedi matin aux aurores, il caille en sortant de chez moi, mais moi sous mon casque je bouillonne. Faut dire aussi que c’est un jour de grande première pour moi : ma première sortie moto en club ! Motard fraîchement débarqué, je sais que je vais, tout au long du week-end, vivre un moment que j’attendais depuis des années.

6h45, j’arrive à l’heure après avoir trouvé le moyen de louper la sortie sur Carole où se trouvait le rendez-vous ( clairement, c’est le genre de connerie qui devait forcément arriver à ce moment alors que ça ne le devait surtout pas. Gagné, ça a pas loupé… ). Me voilà donc qui arrive en sens inverse au point de rencontre, après une traversée au pifomètre ( et chanceuse ) de la zone d’activité locale.

Salut de rigueur, rassemblement et consignes, et nous voilà partis pour quelques centaines de bornes direction Hirson dans l’Aisne via Soissons et Laon. Grande nouveauté, je découvre le déplacement moto typique des groupes, c’est-à-dire en décalage latéral par rapport au motard qui précède et à celui qui suit. Le rythme est un poil rapide pour moi, mais on sent que Rocky qui mène la troupe à l’habitude des virées car il s’assure dans sa conduite du respect du code de la route et des radars ainsi que de ce qui se passe derrière lui, surtout lors des dépassements. Taz va et vient aussi d’avant en arrière pour surveiller la troupe et gérer les situations potentiellement délicates avec les automobilistes. Bref, pas de problème, on est encadrés et en sécurité. Pause café et essence dans une grande surface, un petit dej’, quelques vannes et photos plus tard, on se remet en selle, sans encombre jusqu’à destination, malgré les routes piégeuses et tortueuses de l’Aisne. Les petites départementales locales, c’est pas triste !!!

On pose nos affaires chez Rocky qui nous a gentiment hébergés pour l’occasion, on débarrasse nos montures de leur chargement, et nous voilà repartis pour une petite virée tonique pour aller saluer nos amis belges du côté de Chimay. Une p’tite halte en centre-ville histoire d’admirer rapidement les vielles pierres ( bien entretenues ça change ! ) du centre historique, et c’est reparti en sens inverse pour Charleville-Mezières et sa belle place centrale. Je sais pas pourquoi mais je les sens pas trop les autochtones, pas super amicaux, le genre à faire des remarques déplacées sur les bécanes devant les proprios, manifestement dans un petit esprit. Bof, pas grave, on est bien entre nous, l’ambiance est bonne, toujours des petites blagues, tout le monde respecte tout le monde. Et puis les saluts amicaux des mioches aperçus tout au long du trajet sur les bas-côtés et leur yeux envieux sur le passage de la troupe suffisent à me faire rigoler sous mon casque. Dire que j’ai été à leur place…Un vrai piège à môme la bécane quand même c’est dingue !! On en profite pour boire un coup à la terrasse d’un café malgré le temps franchement maussade et froid. Ben ouais, c’est ça aussi la moto, on est motard ou on l’est pas, faut savoir ce qu’on veut !

Retour à la piaule, on est repartis de plus belle sur les petites routes humides et maculées de terre agricole, punaise là faut quand même un peu s’accrocher. J’en reviens pas de ce que peuvent encaisser des pneus de moto alors qu’on sait leur faible surface de contact au sol. Faut croire que les gommes modernes sont sacrément bonnes pour prendre de gros angles avec la poignée de gaz déjà bien vissée ! Mais bon, je suis à bonne école car il me suffit de suivre celui qui me précède et de me caler sur son rythme et sur sa trajectoire. Si lui passe avec encore plus de vitesse et d’angle que moi, c’est que forcément je peux le faire aussi. « Penche et fais confiance à tes pneus », « Les limites de pilotage sont dans la tête », « T’as une super machine avec un gros potentiel, alors n’hésite pas, vas-y ! », telles étaient les paroles de l’expérimenté ( Pratiquement 2 millions de bornes au compteur en 29 ans de moto dont 25 ans de Club,  "un quart de Siècle de Club", GLOUPS !!! Il faut dire aussi qu'il est sur un 2 roues depuis l'age de 14 ans ), et effectivement, la confiance est venue tout au long du week-end. C’est sûr, au niveau pilotage, pour moi, il y aura un avant et un après Rockyville.

Un bon gueuleton, quelques débats philosophiques sur « l’esprit motard », Taz qui nous raconte ses épopées passées, dodo, et debout à 7 heures pour moi le lendemain, le temps de nous préparer tranquillement. Temps de chiotte, en plus de la flotte, on roule avec un vent à décorner des bœufs. Les motos nous font la danse latérale, style pendule de Foucault, j’y vois rien pendant plusieurs bornes à cause de la buée sur les lunettes ( faudra vraiment que je pense à passer aux verres de contact moi .... ), c’est chaud !!! Mais bon, encore une fois pour moi, cet apprentissage du roulage en conditions difficiles se fait au sein d’un groupe soudé ou tout le monde fait attention à l’autre, et où les expérimentés prodiguent leurs conseils au néophites, alors pas de tracas !!

On arrive à Soissons ( heu, ouais je pense que ça devait être ça, j’sais plus trop, je pensais qu’à mon ventre à ce moment-là, affamé que j’étais ! ). Arrêt dans un gastos réservé par Rocky, et là, la bonne pioche !! Bonne bouffe, service top et prix d’ami, ya bon !!! Et pour finir, retour express sur Paname, au bercail. Comme convenu, on se sépare progressivement les uns les autres sur la route, en fonction de nos destinations respectives. Aaaahh…. !!! le plaisir de retrouver les caisseux parigots qui ne respectent rien ni personne, les fumées, les accidents et les bouchons… Pas le courage de nettoyer la miss, ça attendra la week-end prochain. Yaiiiiiks, les tubulures sont carrément bien oxydées, adieu le brillant, place au marron !! Me connaissant la première chose à faire lundi soir en sortant du taf sera de filer illico presto chez Dafy histoire d’essayer de trouver le produit miracle. En attendant je pique un bon roupillon, les images défilent comme dans un film, je ressens encore dans mon corps les sensations de la moto bougeant et s’inclinant au gré des rafales de vent. Et dans ma tête, ça tangue encore. Etrange…

Alors ami lecteur, si tu cherches un club moto sympa, sans prise de tête mais sérieux en même temps pour faire de bonnes virées, ne cherche plus, viens donc pousser la porte de la boîte mail ou du forum, et rejoins-nous !

Baloo Baloo - Copyright © Moto Club Des Potes

Retrouver le reportage de cette balade


Copyright
© Moto Club Des Potes, 2007