Photo - 2007

Le Paris Tuning Show 2007 Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes


Après "
Paris Moto Show " qui a eu lieu au Bourget en Février 2006. Malheureusement il n'y aura pas d'édition 2007, malgré que ce salon qui arrivé juste au début de saison, été plus en adéquation avec le marché et les utilisateurs.

Cette année la moto à repris sa place au sein du " Paris Tuning Show ", ce secteur représente 1/6 des Halls, ce qui pour un retour est de bonne augure pour les années à venir, car elle est une composante de ce SHOW.

Justement Mr de SEYNES promoteur de ce Salon, répond à quelques une de nos questions :

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
- Taz pour le MCP :

Le retour de la moto au " Paris Tuning Show " en 2007, présage quoi pour demain ?

 

- Mr de SEYNES : Je crois que c'est quelque chose de naturel et cela pour deux raisons; la première c'est que l'année dernière nous avions fait une tentative de donner à la moto un salon qui soit plus " Son Salon ",en le distinguant bien du salon " Tuning Show " et nous nous sommes aperçus avec l'expérience que les visiteurs regrettaient que le secteur de la moto ne soit pas dans le salon et les exposants de la moto n'ont, pas pu bénéficier de toute la fréquentation du salon.

Pour remédier à cela nous sommes donc revenu en arrière ce qui a permis d'évoluer et de progresser puisque la moto n'a jamais été aussi importante au sein du Paris Tuning show et qu'il y a une tendance lourde qui se confirme depuis cinq ans, par les constructeurs tant au niveau automobile que moto.

Ils deviennent de plus en plus les acteurs majeurs de ce que l'on appelle le tuning, et qui devient aujourd'hui la personnalisation, la préparation et finalement la satisfaction d'un client exigeant avec un produit très abouti.

 

- Taz pour le MCP :

Lundi soir une soirée pour les remises de prix du PTS, récompensant les plus belles préparations Tuning voiture et professionnelle voiture. Est ce qu'à l'avenir, cette soirée intégrera la moto sous la forme des " Moteurs de la Moto " comme cela prévu en 2006 ?

 

- Mr de SEYNES :

Oui évidement les " Moteurs de la Moto ", étaient associés à un salon qui était totalement dédiés à la moto, aujourd'hui nous ne sommes plus vraiment dans ce créneau, tout comme nous faisons les trophées du tuning qui récompensent les meilleurs produits et meilleures préparations dans la cadre du tuning, on espère bien entendu faire cela pour la moto.

Mais le marché de l'automobile est un peu plus structuré au vu des 800 clubs de tuning existants à ce jour en France, ce qui nous sert de vivier de recrutement au niveau des constructeurs et des préparations qu'attendent les clients au niveau du Tuning Show.

Nous souhaitons atteindre le même but et ainsi tisser un réseau équivalant pour le secteur de la moto, ce qui n'est pas encore objectivement le cas mais nous restons positifs et il n'y a pas de raison pour que nous n'arrivions pas à un résultat équivalent.

 

- Taz pour le MCP :

Après avoir sillonné les allées du salon, ce qui nous impressionnent c'est que il ya vraiment une intégration totale de la moto, hors tuning, avec une qualité et une diversité par rapport aux années précédentes quand la moto était aux PTS; pourrait- on parler d'une européanisation aussi pour demain ?

 

- Mr de SEYNES :

Si vous voulez, nous nous sommes fixés un délai de trois ans pour prendre une vrai stature internationale au niveau européen, le salon à signer des conventions de partenariat avec la référence américaine qui est le " SEMA SHOW " de Las Vegas, et nous avons également signer avec le " Hong Kong Auto Park " , qui est le salon de référence pour les pièces auto et moto.

Cette association est importante car ces deux salons sont mixtes ( auto et moto ) et nous adhérons complètement àcette culture la.

Nous sommes aujourd'hui leur correspondant européen car nous possédons globalement les mêmes philosophies, les mêmes opinions et objectifs.

Dans un délai de trois ans, nous souhaiterions que ce salon devienne celui de la passion, de l'expression de tout ce que l'on peut réaliser àpartir d'une auto ou d'une moto de série. L'avenir nous dira si nous avons réussi sur ce nouveau challenge.

En dehors d'être l'organisateur du PTS Mr de SEYNES et aussi l'organisateur du Moto Tour qui lors de sa première édition avait fait dire à ses détracteurs que celui ci ne serait pas viable, qu'il n'était qu'un coup médiatique.

Plusieurs années ce sont écoulées et le Moto Tour est Là et bien Là !

- Taz pour le MCP :

Après plusieurs années d'un moto tour Franco/Français celui-ci pour 2007 intègre la Belgique et l'Italie.

Quels sont les prochains objectifs de cette compétition ?

 

- Mr de SEYNES :

Après ces deux pays se qui est encourageant, c'est que nous avons eu des propositions de fédération émanant de pays qui voudraient recevoir un " Moto Tour ".

Maintenant nous restons vigilants aux concurrents, à leur budget car la compétition est un investissement relativement lourd et à ce jour, on peut participer à cet événement avec une moto totalement " Stock " ( d'origine ).

Avec les analyses des résultats, chaque année nous avons des pilotes qui se classent dans les dix premiers avec des motos qu'ils pourraient utiliser au quotidien et ça, c'est le côté magique de cette épreuve.

Malgré tout, nous restons sur nos gardes et pour cela , nous souhaitons rester au niveau européen dans un premier temps; avec l'objectif d'intégrer l'Autriche et l'Espagne courant 2008, et nous avons des contacts avec la Grèce, le Portugal, la Tunisie, l'Algérie, le Maroc et pleins d'autres.

Nous préférons grandir plutôt que de grossir, et cela dans une harmonie et faire en sorte que les pilotes qui suivent ce championnat possèdent les moyens pour trouver les sponsors qui leur permettent de financer leur saisons et cela de manière progressive.

Il faut aider l'ensemble de la grande famille du " Moto Tour " à évoluer et bien sur, à réussir à devenir comme promis par la fédération internationale de motocyclisme, à savoir un championnat du monde et cela dès 2008.

C'est une bonne motivation et une superbe histoire à vivre et à partager.

Voici le Salon en Image

Vous trouverez sur ces prochaines galeries d'abord de la moto et ensuite de la voiture, il est à noter que la dominante de ce salon est le tuning voiture.

Avant tout, voici quelques portraits bien agréables des jolies hôtesses, qui nous ravissent toujours autant.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

LES MOTOS

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

J'en profite pour mettre ici l'interview de Christophe, concepteur des remorques WIPI :

- Taz pour le MCP :

Depuis 2003 que devient WIPI ?

 

- WIPI Production :

Ca se relance, nous avons travaillés sur un nouveau modèle en 2004/2005, avec un premier jet d'environ une quarantaine de remorques et nous en sortons 300 pour cette année.

 

- Taz pour le MCP :

Ce nouveau modèle apporte quels changements par rapport à l'ancien ?

 

- WIPI Production :

C'est toujours un pincement sur l'axe de roue arrière de la moto, sans modification de la moto, ce qui permet de rester homologué.

Il s'effectue par un seul coté maintenant avec un centre de gravité plus bas, donc un châssis proche de la route, amortisseur monochoc horizontal au niveau de la remorque, permettant de garder un volume de 200 LITRES pour un poids avoisinant seulement les 45 kilos, permettant un comportement routier en évolution et stabilité.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Copyright © Moto Club Des Potes
Wipi Concept
Kerlogne
56230 Lecours

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

LE MYTHIQUE TAXI 4

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

LES AUTOS

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Voici les inclassables concepts comme d'habitude de Lazareth

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Ce qui est dommage c'est que Rémus n'a que ceux-ci à proposé aux Motards.

Copyright © Moto Club Des Potes

Le clin d'oeil de ce salon est la subaru de la gendarmerie version Tuning et version officiel.

Version Tuning
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Vversion Officiel
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Personnellement, je préfère la première version car il faut reconnaître que de se faire verbaliser par une gendarmette dans cette tenue, on en viendrait a faire exprès de tatillonner à l'excès la poignée.

Voici un objet moche comme tout et pas très sympathique.

Copyright © Moto Club Des Potes

Bon il y as aussi le pire, une saxo coloris "Armée de Terre" qui été présente sur un stand de la légion étrangère qui eux était là pour faire du recrutement, comme cela se fait aux États-Unis par l'armée, lors des course de Nascard.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Là on est dans l'humoristiques, ce n'est plus l'échappement qui est bruyant mais la moto entière.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Voici aussi une composante du tuning, le Drift, les photos qui suivent parlent d'elles même, si vous fermer les yeux vous aurez le son et l'odeur de la gomme brûlée sur le bitume.

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Aller Clap de fin cette année sera le futur salon roulant du Moto Club

Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes
Copyright © Moto Club Des Potes

Nicolaya, Dolphin et Taz.

Je tiens à dire merci à Mr de SEYNES, David et toute l'équipe d'organisation qui nous ont accueillis très sympathiquement et en particulier à cette ravisante demoiselle Copyright © Moto Club Des Potes qui à garder un oeil sur nos affaires.


Copyright
Moto Club Des Potes, 2007