Coin des potes - 2007

Cr de Notre
Balade d'Îles de France 2007


CR de Nanu et Nathalie

Manu & Nath - Copyright © Moto Club Des Potes

Compte rendu de la balade Ile de France du 29/04/2007

Le dimanche commence bien … Grasse mat’ …. NOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!

C’est vrai, c’est aujourd’hui le 29 !

Bon, allez ! Debout en speed ! Douche, café avalé et on se répartit les tâches : Toi, tu sors le 600, moi, la chienne !

Bien sûr, comme d’habitude, tout va mal ! Bon sang, où est cette satanée clé … ? On retourne l’appart et oups, mince, sous le casque de monsieur.

Bon, maintenant c’est la Loulou qui s’y met, va-t-elle enfin se décider à finir sa promenade ?

« Ça fait 15 fois que tu le fais le tour de cette arbre, Laouna », dis-je.

Ca y est enfin… Loulou est rentrée, le 600 est sorti. Casques, gants et blousons enfilés, plus qu’à aller faire le plein.

Non mais ! Y a un chien qui hurle à la mort au rez de chaussée … Ah ! Non ! Encore Loulou !

Retour en speed dans l’appart. Ben quoi ? Elle a à manger, à boire !!! Bizarre ! Ah oui, je sais, elle doit être déçue de ne pas être de la balade. C’est vrai, on aurait pas du lui promettre un side un jour. Maintenant, elle y croit la pauvre.

Bon, cette fois, nous sommes fins prêts. Direction la station essence. Manu fait le plein et moi, je me dirige pour payer. Le gars me fait des grands signes. Ah, je comprend mieux, pourquoi je vais à la caisse de nuit, on est en plein jour, je suis pas réveillée, ça promet !

On prend ensuite la direction du circuit Carole, vers le point de rendez vous prévu et là, enfin, on aperçoit un petit groupe de motard(e)s, et nous arrivons … les derniers.

Bon, on descend de la moto et là, moment de panique … Oui, je sais, ils ne mordent pas mais bon … Plus de 2 personnes, et je flippe. Et là, ils sont … Oh la la, j’ose même pas compter.

Manu est déjà en train de dire bonjour et moi, je suis à la traîne. Je fais quoi, je fais la bise, je sers la main … ? Grand moment de solitude ! La cata !

Bon ben maintenant qu’on est tous là, petit briefing et c’est parti !

Drago et Dragounette ouvre la marche sur la 1800 flambant neuve et nous les suivons …

On prend la direction de Dammartin en Goële pour prendre le premier petit café du matin (enfin chocolat et noisette pour les autres).

Moment très sympathique pour déjà avoir une première approche du groupe.

Puis on repart.

A Moussy, on croise un rassemblement auto-moto qui apparemment été déjà là l’an dernier. On nous propose de nous arrêter mais non ! Nous on est en balade ! Après une dizaine de « Bonne Balade », on continue.

Cette fois-ci, arrêt dans un petit cadre très agréable pour une seconde pause café. Il fait déjà très chaud et d’ailleurs, quelqu’un a été rafraîchi à coup de bouteille d’eau, je ne citerai pas de nom …

Oh, encore un rassemblement (tiens des motos et une dépanneuse … on m’a déjà parlé de quelque chose comme ça !! Lol) à la hauteur de la Mer de Sable, on semble nous proposer une pause apéro mais on repart car on doit être pour 12h30 à la crêperie.

Arrivés au château d’Ermenonville, on s’arrête tranquillement à l’ombre des arbres.

Pause repas à la crêperie : Accueil sympa, beaucoup ( trop ) de choix et patron avec un grand sens de l’humour.

Susceptibles s’abstenir. En tout cas, le repas s’est passé dans une très bonne ambiance.

Au moment de repartir, choix de la destination difficile.

Avant de reprendre définitivement la route, petite pause à la pompe, on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

De là, Zouzou et Coco se retrouve à la tête du cortège, où nous les suivons sur des petites routes plus ou moins tranquilles. Avec quelques petits demi-tours !!! Non, non, on n’est pas perdus, c’est juste pour le plaisir de visiter !

Avant dernière petite pause en lisière de forêt près d’une petite route sinueuse pourtant très fréquentée où les automobilistes sont très intrigués par notre petit rassemblement.

Puis, on trace à nouveau la route, par la N2 et l’A104 pour finir, pour finalement se séparer à la prison de Villetaneuse. Non, pas de soucis, aucun n’est résident ici.

Derniers au revoir et à bientôt … Et on rentre au bercail … Et heureusement, l’orage arrive !!! On l’a échappé belle !!!

En conclusion, on a fait une très bonne balade très bien organisée, sous une magnifique journée ensoleillée dans un très bon état d’esprit avec un groupe vraiment très sympa, qui a réussi à déjouer notre timidité à tous les deux et à nous mettre super à l’aise.

Un seul mot suffit pour décrire cette balade : TOP !!!! Rien de plus à dire !!!

Et Encore MERCI !!!!

Vivement la prochaine !

Ah si, j’allais oublier : Il serait bien de faire une petite quête pour l’achat d’un coussin pour Dragounette, histoire de lui adoucir le voyage sur la 1800, qui, toutefois, est splendide malgré une selle trop … ferme !!!

Manu Manu & Nath - Copyright © Moto Club Des Potes et Nath Manu & Nath - Copyright © Moto Club Des Potes


CR de Zouzou

Et voila, le jour de ma première balade que je co-organise est arrivé. C’est bon les thermos de café sont prêt ( pur tradition de la balade IDF ), il est l heure d’aller accueillir avec Drago les participants de cette balade, près du Circuit Carole.

08h30, arrivée au point de rendez-vous. Drago venait a peine de retire son casque. Me que voit on là. Un énorme custom 1800 Intruder (bon la effectivement on se dit que le rythme va être plus qu’officiel.

Arrive ensuite Harry, Averell ; qui nous a juste fait un petit coucou ; Rocky, Mario, et attendez voila les petits nouveaux qui arrivent en dernier, Manu et Nath.

Allez c’est parti pour aller boire tout à bord un petit café croissant à Damartin en Goele, puis nous prenons la route traditionnelle ou nous avons croisé cette année encore le rassemblement de …… c’était quoi au fait !!!!

Les routes nous mènent dans de somptueux villages que nous connaissons si peu mais qui sont tellement proche de chez nous et DRRRIIINNNG c’est l’heure de manger. La petite crêperie d’Ermenonville est toujours aussi accueillante. Nous apprenons que le tôlier s’en va et nous lui souhaitons bon courage pour la suite des événements.

Bon les loustics bien rassasiés, maintenant il faut y aller. Nous nous concertons afin de déterminer l itinéraire de l’après midi et Oh quoi c’est moi qui ouvre la marche après la station essence. Oki je ne me dégonfle pas et j ‘emmène tout ce petit groupe d’amis sur des routes que j’avais reconnu quelques mois plus tôt. Je pense m en être pas mal tire mais je tire quand même un grand coup de chapeau à nos divers organisateurs car c’est pas si simple que ça.

Apres une bonne journée de roulage bien ensoleillée nous nous séparons près du circuit Carole (pour être exact près de la prison de Villepinte mais Carole ça fait mieux non ?) avec plein de « belles » routes en tête.

Merci encore à tout ce qui m ont suivi, d’avoir été indulgent avec moi

@ + Zouzou Zouzou - Copyright © Moto Club Des Potes

Retrouver le reportage de la Balade


Copyright
Moto Club Des Potes, 2007