Coin des potes - 2006
Balade des Settons par Zouzou

La Printanière du Lac des SETTONS

Par Zouzou

LA BALADE DES SETTONS
OU
ANECDOTIS ROADUS

Voilà bientôt un an que je suis au club, et je n'ai pas arrêter d'entendre parler de cette balade. Entre soirées et ballades déjà effectuées, les histoires autour des Settons m'ont plus qu'encourager à y aller. De grandes anecdotes du club se sont fondées autour de cette balade, et je peux vous assurez que ce millésime 2006 restera dans les annales mais aussi dans nos cœurs et dans nos têtes.

Jeudi 25 Mai 2006

Tout Commence dans les alentours de 09h00, en bas de chez Taz ou Talau et Rocky étaient déjà présents. L'impatience nous envahit, mais nous allons vite rejoindre les autres ( 14 personnes et 12 motos rien que çà …) à l'aire de Villadé.

Anecdotis Roadus commence : pompe à essence fermées, et Lapinou qui est obligé de faire une dizaine de Kms supplémentaires afin de faire le plein ( c'était prévu çà dans son intronisation ARF ARF ). Ok plein fait, briefing OK, et nous voila parti en direction du Morvan ………

STOP ! STOP ! STOP ! STOP ! STOP !

Nous voila à peine parti que OUPS un de mes rivets de plaques s'est fait la male …. heureusement que j avais gardé 2 rizlans dans sur moi mais pour la veilleuse qui claque là j vais rien. Un coup de Mr Bricolage et Hop c'est reparti.

STOP ! STOP ! STOP ! STOP ! STOP !

Olaf t'a vérifié t 'es pneu parce que là ……

C'est la première fois que je voyais un pneu porté un STRING, on commence effectivement à voir une bande blanche sur la bande de roulement de son pneu arrière. Idem pour Phiphi quelques Kms plus loin.

Nous nous arrêtons dans un petit bled pour faire une pause, et là GEDAS Pb alarme qui résout relativement rapidement.

ON VA Y ARRIVER ON VA Y ARRIVER !!!!!!

Après une pizza, au Flunch du coin et qqes heures plus tard nous voila enfin arriver à destination, un gîte accueillant surplombant le Lac des Settons. Toutes ces petites mésaventures sont vite oubliées à la vue de ce paysage.

Vendredi 26 Mai 2006

Après une nuit agité par les ronflements ( quoi moi aussi j y ai participé ?! ), et un réveil par Mario assez brutale pour ses croissants, nous devions cherché un concessionnaire ouvert et pas trop loin. Une petite équipe se forme Phiphi, Olaf, le Jè, Talau, Taz et moi-même, direction Nevers ( à 100 Kms ).

Nous trouvons Moto Expert, qui nous accueille royalement et qui prend les bécanes immédiatement en main entre temps Taz c'est fait un nouvel ami du Stunt.

Les motos prêtes en avant pour Miam.

Apres manger Le Jè se fait piquer par une guêpe qui s est introduit dans son casque, Taz l accompagne à une pharmacie et le remmène au gîte, et nous pendant ce temps la nous avons découvert des routes , des virolos à gogos et des personnes extraordinaires. ( Settons - Château Chinon - Autun restera une route mémorable pour moi )

Nous revenons au gîte avec un sourire et des yeux brillants.

La soirée se passe comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur et bien sur dans les souvenirs des virolos de cette journée.

Samedi 27 mai 2006

Massacre aux ronflements, le retour : une nuit encore plus agité que la première mais Les croissants et pains aux chocolats frais nous remontent vite le moral.

Aujourd'hui JPF nous organise une petite balade dans laquelle Vespina et Pietro nous rejoigne.

Nous découvrons le Morvan pour certains et nous allons direction le Mont Beuvrai. La journée se passe et nous revenons au Lac des Settons afin d'apprécier un petit apéro tous ensemble.

OUPS, j'ai oublié de retiré du liquide, qui est ce qui peut m'accompagné. JB7, JPF, Rocky, Le Jè et Olaf se sont portait volontaire, ben quoi je connaissais pas la route. Et hop là nous voici reparti Settons, Château Chinon, Autun. Nous revenons au gîte là encore avec des sourires d'enfants.

La soirée est rythmée par nos Joe & Bartesque histoires.

Dimanche 28 Mai 2006

X RONFLEURS 3 : l'affrontement finale, voilà je pense avoir tout dis de cette dernière nuit au gîte.

Le jour du départ est déjà là, un premier groupe est déjà parti TAZ, PHIPHI et Le Jè. Nous partirons un peu plus tard avec un gros pincement au cœur. La route est ouverte par JPF avec qui je quitterais les autres à NEMOURS ;

Cette balade fut fantastique pour moi au point de vue conduite, mais aussi au point de vue humain. Nous avons pu tous nous connaître un peu plus. Je remercie en tout cas Phiphi qui nous a préparé tout au long de ce week end de merveilleux repas, je remercie aussi TAZ et JPF de nous avoir organisé cette balade, et je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont participé à cette balade pour la bonne humeur et la bonne ambiance qui ont régné tout au long de ces 4 merveilleux jours.

En revanche dites moi c'est ou qu on signe pour l'année prochaine !!!!

BISOUS A TOUS !!!! ZOUZOU

Retrounez au reportage photos de cette Balade


Copyright © Moto Club Des Potes, 2006