Coin des potes - 2006

Easy Gold Rider

LUNDI 13 Mars :

8h départ de Panam direction Orléans par les nationales. La sortie de Paris se passe difficilement car la circulation est très chargée. Le 18 du Mario a du mal à suivre ...... nous voici partis vers de nouvelles aventures comme dirait " Buzz l’éclair ".

Copyright © Moto Club Des Potes

Premier arrêt café sur Orléans, où nous demandons notre chemin à un motard. Mario va directos aux WaWa, ça urgeait un max visiblement. Après notre pause café, nous voici en direction du château de Chambord, où le prix de 0,40 euros fait renoncer Mario d’aller à nouveau aux toilettes. A notre retour aux motos un groupe de japonais se presse autour des deux machines. Les photos fusent, nos deux machines seront visibles au Japon vu le nombre de photos prises.

Après cette séance photo, nous voici perdus heureusement passe par là une petite en scoot 50cc que nous arrêtons pour lui demander notre route. Après négoce elle nous propose de nous remettre sur la route, et Hop nous voici derrière le scoot. BEN mine de rien elle allait à 70/80 km/h, et Hop nous voici repartis, une boite à image plus tard et nous voici arrivés à Amboise. Mario a couru de suite devinez où .........

Un repas après nous voici en direction de chez Solo, où nous attendent Fabien, et Aude. Pour faire plaisir à la familly nous voici en direction de l’école des petites de Solo ( là où lui-même taffe ) pour aller chercher Lucie et Andréa, ainsi que Solo. Je vous dis pas la tête des parents d’élèves. Il y avait même miss monde, une parente d’élève que Solo connait très bien, mannequin et tout et tout ........ ensuite direction la casa pour la distrib des KDO ( remarquez le tee-shirt du solo ). Nous voici prêts à nous mettre à table.

Le mot du Solo :

Pas de commentaire sur les querelles des jumeaux ! C’est le printemps et ils ont des poussées hormonales, la sève remonte dans les branches et ça se ressent au niveau des gaz ! ! Ils sont en pleine  forme ! La parade des Gold restera dans les mémoires de mon quartier et les motophobes changent d’avis ! ! Mes gosses sont aux anges ! ! Séquence émotion lors de la distribution des T-shirt ! ! Merci à Taz pour son sens inné du cadeau qui va bien: je reçois un T-shirt sur la glisse, sport que je pratique le samedi soir, à jeun, sans les mains! ! Nous savons pratiquer la moto-dérision et pas se prendre au sérieux !

Mon objectivité m’interdit de faire des commentaires sur le trajet Paris -Tours ! !

Le matelas est gonflé pour Mario qui a droit de dormir dans la véranda !

Le mot de Mario : Gaz !! Première journée, la sonde urinaire est en commande mais je pense que Taz va commander la sienne sans chrome et noir mat.
Copyright © Moto Club Des Potes
Le mot du Taz : T’attaquais toi ? Pour la sonde, desoled mais moi c’est essence et on s’arrête quand il n'y en a plus …on fait de l’essence, et profitons pour faire pipi et hop on reprend la route.

Logique quoi ! ..... Donc pipi tous les 300 bornes.

Mais OK pour la sonde noir mat j’en ferais KDO à Thierry, ça sera assorti à sa moto. Pour celle de Mario entièrement chromée SVP.

Ca promet pour demain ................................

MARDI 14 Mars :

8h00 ca y est les motos sont prêtes, nous faisons nos adieux à la famille Solo et direction la bretonnie, notre première étape : Rennes.

Copyright © Moto Club Des Potes

La route se passe sous un épais brouillard mais les petites départementales que j’ai tracées sur la carte sont superbes. Tout se déroule au mieux, lors de notre premier arrêt, vidange pour Mario et café pour moi je sors un cigare avant de reprendre la route et me voici avec cigare aux lèvres ; la tête des automobilistes je vous raconte pas .......

Nous voici arrivés sur Rennes. Il est  tôt et nous décidons d’aller chercher la petite ( Fiso ) à son école. La tête de ses collègues apprentis prof des écoles !! En effet, le parking était paraît-il marqué « interdit aux motos » et « réservé aux profs ». BEN ... comme on avait pas vu, on attendait .......

Une fois Fiso redéposée à son bahut nous voici en direction de Porcaro, ville où se trouve la chapelle de la Madone des motards ( lire-ceci ). Lieu où j’ai laissé pas mal d’amis et ma première épouse, un moment de recueillement s’impose.

Et nous voici repartis sur la route en direction de Lieuron saluer un copain rencontré sur le net, il y une paire d’années et que je salue à chaque passage dans le coin. Il s’agit de Papy Bertrand tenancier du Willeeg bar … Bar motards évidemment.

Après un nombre non identifié de rigolades et cafés, nous allons retrouver Fiso sur Rennes, pour ensuite aller prendre un café chez ses parents et le soir aller en ville miam avec un pote à elle, Christophe. Les parents de Fiso sont deux personnes hyper sympas et accueillantes.

Le soir venu, la pluie s’invite et après 700 bornes en deux jours, par mesure de prudence nous décidons de laisser nos belles à l’hôtel et d’aller miam en ville en voiture. La journée se fini vers 1h00 du mat après avoir été bien remplie.

Le mot de Fiso : L'arrivée au bahut, alors là franchement la classe !!! Déjà je les attendais pour 18h15, mais à 12h message du Taz " Devine qui est devant le bahut " et moi " Ah Ah très drôle " bon, j'avais un ptit doute étaient-ils vraiment là ou pas ....... Et bah oui ils était là !

Copyright © Moto Club Des Potes

Sur le parking interdit aux personnes extérieures au bahut, en plus à 12h15 donc tout le monde était devant le bahut à la sortie des cours, donc en gros je me suis bien fait remarquée on m'appelle " La Femme à la Moto " désormais en cours.

Et donc me voilà embarquée pour mon baptême de moto... avec le Taz pour chauffeur, S'il-Vous-Plait, et en Goldwing !!!

Comment décrire ces premiers tours de roues, je pense que vous comprendrez très bien que c'est assez indescriptible. En tout cas ça a suffit pour que j'y prenne goût et pour que je n’aie plus qu'une envie : en refaire le plus vite possible.

Bref c'était génial et je remercie le Taz pour cette expérience ( Et aussi pour avoir fait monter mes parents sur la Goldwing, TOP ! )

Copyright © Moto Club Des Potes

La petite soirée fut très sympa, par contre les crêperies qui ne servent plus à 22h, chapeau ! Et puis je suis vraiment désolée pour la pluie qu'ils ont eue, les pauvres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le mot de Mario : Les arrêts pipi sont devenus moins fréquents et le plaisir est redoublé sur la route.
Le mot du Taz :

Ben ça se passe au top ! 700km déjà en deux jours, plus de 1800 sur le 18 et je suis Happy.

De plus Mario suit bien le rythme et l’ambiance est au Top.

Quant à l’hôtel et bien rien à dire de plus que ces quelques jours me font un bien fou.

De plus j’ai eu l’honneur d’être le first pilote de Fiso je vous dit pas la tête qu’elle avait ...... elle était aux anges.

MERCREDI 15 Mars :

Sous le signe H2O, on pourrait aussi appeler cette aventure " La journée des Mouettes sélectives " mais c’est une autre histoire qui vous sera comptée plus tard.

Mais revenons à ce mercredi, le réveil sonne il est 7h00 nous décollons à 9h00 et partons en direction du Croisic via Redon et les petites routes. Mais dans notre cahier de route nous n'avions pas prévu la flotte qui s'invite passé 10 bornes à partir de l'hôtel jusqu'à 5 bornes du Croisic. Nous faisons une halte sur la côte sauvage, pour faire plaisir au Mario je lui fais le remake d'Obélix avec un menhir qui traîne par là.

Ensuite direction une crêperie sur le port où nous nous restaurons, avec 7 autres clients. Nous sommes les seuls hommes dans la salle parmi toutes ces dames. Une question nous vient a l'esprit " Heu nous sommes dans un gastos réservé aux filles ou quoi ? " OUF heureusement que non !!! Mais Mario s'est fait attaquer par une teckel. Bizarre car quand je me suis approché elle n'a rien dit. Attention cette aventure ne fait que commencer pour Mario. Dehors nos deux motos sont stationnées l'une à coté de l'autre, mais les Mouettes sont joueuses … Elles n'ont visé que la moto à Mario et uniquement la sienne qui lors de notre sortie de la crêperie et recouverte entièrement de ...................... et ma Moto qui est à moins de  50cm de la sienne RIEN. Logique, elles se sont dit " C'est la Moto du Taz pas toucher ou sinon Bougna Bougna ".

On reprend la route en direction de Vannes, et là après 10 bornes la flotte se ré-invite GRRRRRR Donc aux portes de Vannes HOP on ne béquille pas et on repart direction Rennes sous la flotte, nous voici à l'hôtel.

Il est 18h00 nous allons  voir Fiso qui n’est pas Glop : le stress des examens qui arrivent. A 20h00 nous allons rejoindre, dans un Gastos qui se nomme " Le Cro-Magnon ", Stinger et Lau. Quelle soirée les enfants ! Le look de la serveuse est TOP tout comme le look des lieux.

Je suis heureux de retrouver nos potes de Bretagne, idem pour eux. Mais quelle soirée je ne vous raconte pas, entre anecdotes et autres la soirée se déroule trop rapidement. Il est tard et il nous faut aller dormir.

Demain, nous avons décidé de visiter la ville de Rennes de long en large et en travers.

Le mot de Lau et Stinger :

Suite à échange tél avec Taz, et histoire de profiter du passage de potes dans notre contrée ( c'est rare .... ).

Nous nous sommes retrouvés tous les quatre : Taz, Mario, Stinger et moi-même mercredi soir en banlieue rennaise, à Chartres-de-Bretagne exactement, dans un gastos dénommé le Cromagnon ( à recommander, on mange bien ).

Au cas où vous auriez pas fait le rapprochement, une fois la porte passée, on rentre dans une autre atmosphère, faite de murs semblables aux intérieurs de grottes ( manque plus que les peintures ancestrales ), avec des cailloux pour marquer les tables et servir de sets. J'vous rassure, un peu de modernité tout de même !!!

Y'a de quoi s'asseoir, on a des couverts, et en prime une charmante hôtesse ayant revetue Copyright © Moto Club Des Potesla tenue locale faite de peaux de bêtes. Cette jolie jeune femme a même accepté de poser pour la photo sur les genoux du Taz ( c'est ici qu'on insère la photo !! )
Les célibataires du club, c'est ici qu'on replie et remballe vos langues pendantes et baveuses, oui elle est jolie, mais elle n'est pas pour vous !!

J'avais trois ogres avec moi, dont un s'est vu privé de son jarreton espéré, mais qui s'est rabattu sur la même pièce de viande que les voisins, qui pesait presque la livre quand même !! Stinger et moi étions bien contents d'avoir de la visite, on a discuté d'un peu tout et rien, le boulot de mon Homme, ma recherche de boulot :-(, les semaines de vacances sans fin de Taz ;-).

Et puis surtout nous avons pris des nouvelles du club qui nous manque beaucoup : l'arrivée de petits nouveaux, les ballades en préparation, ce que deviennent ceux qu'on a le plus connu ( une tite bise au passage à Talau de ma part ) Puis, la fatigue se faisant sentir pour tous, nos motards ont rechaussé leurs attirails, nous ont fait une belle démo de marche arrière assistée avant un départ ponctué de coup de klaxons ( très discret dans une banlieue déserte à 11h du soir ... ), nous laissant repartir vers le nord rejoindre notre " Chateau ".

A l'occas d'une autre visite, si on mange à nouveau dans le coin, et que je remets la main sur l'adresse, y'a un autre resto où on trouve de la viande cuite au feu de bois si mes souvenirs sont bons.

Le mot de Mario : Une journée de roulage où pas mal de choses sont tombées du ciel, beaucoup de flotte, mais je crois que les mouettes ont attrapé une gastro avec les crêpes bretonnes !!!
Le mot du Taz :

Mort de rire ! Le coup de Mouettes va rester dans les annales du club car là il fallait voir la tête de Mario, qui lors de notre arrêt café sur Josselin a couru de suite chercher un chiffon pour nettoyer et effacer toutes les marques de l'infamie sur sa belle ARF ARF ARF !

Je passe l'épisode du " cruise control " Mario faisant du " Bougna Bougna " qui donne en langage de Mario " PUTAIN CA MARCHE PAS CE TRUC DE BORDEL DE MERDE "

JEUDI 16 Mars :

Nous décidons de rester à Rennes pour visiter la ville. Ca commence bien quand on arrive on tombe sur une manif, et on se fait doubler par une voiture avec un syndicaliste sur le capot. CA PROMET !!!!!!! On récupère Fiso et Go la caserne de son Papa.

ET LA, LE DRAME !! UN RADARD DANS LA CASERNE 200 KMH ET LE TAZ ET TOPE PAR UN GENDARME, la photo ateste de la chose.

Copyright © Moto Club Des Potes

BEN NON C'EST LE PERE DE FISO ET MOI QUI JOUONS, DES MÔMES QUOI .......

Nous voici en direction du centre ville en Métro.

On part visiter le centre ville, Mario les églises et moi les Mag de BD et autres.

La journée se finit chez Fiso et sa famille.

Copyright © Moto Club Des Potes

Le mot de Fiso : Journée bougna-bougna, c'est le stress des exams qui n'auront pas lieu, et puis le temps pourri ... Franchement la galère pour eux, dès qu'ils prennent les motos il se met à flotter. J'ai quand même pu profiter d'un dernier tour en moto, que j'ai savouré jusqu'au dernier instant. J'attends la prochaine fois avec impatience.
Le mot de Mario :

Temps mort pour la journée, avec ballade dans Rennes à pince et crêpes obligatoires.

Le temps de reprendre les motos et voilà la pluie qui s'en mêle enfin quand il y a 5 degrés, un temps gris et du vent ben pour les bretons il fait beau.

Allez comprendre les bretons !!!

Le mot du Taz : Ben j'avais connu Rennes avant 1995 et j’étais venu chasser la gallinette cendrée. Etant une ville universitaire les étudiantes n’étaient pas rares, mais Rennes est devenue une autre ville ; déjà Kébab City car à tous les coins de rue il en a un. De plus le centre ville à connu pas mal d'infamies avec la construction de bâtiments moches et laidissimes. L'urbanisation est inévitable mais saccager une ville historique avec des constructions modernes c'est dommage.

VENDREDI 17 Mars :

Conclusion du Mario :

Mario - Copyright © Moto Club Des Potes

Apres un levé difficile pour ma part et je pense pour taz aussi, nous voila embarqués sur le chemin du retour avec le temps version été breton !! et la totoroute.

Premier arrêt café que l'on esperait meilleur que celui de l'hôtel qui est d'ailleurs le seul reproche à lui faire.

Ensuite les kilomètres défilent jusqu'à l'arrivée aux abords de la capitale avec une remise dans le bain parisien façon première classe avec bouchon à gogo.

Arrêt miam à côté de motorstyle puis débriefing au concess avec chacun d'entre nous montrant les bobos de nos chers montures . Enfin retour a la casa.

En conclusion je peux dire que cette semaine aura été pour moi inoubliable avec un guide exemplaire mais qui n'est pas sans défaut ( arrêt pipi fréquent, mauvaise foi assez fréquente, ce traine sur la route, ne reconnaît pas les ronds-points ........................ pas taper bruno, non pas là, calme toi !! ) et surtout on a bien rigolé avec beaucoup d'émotion pour certain autour de nous.

Vivement que cela recommence !!!!!!

Conclusion du Taz :

Taz - Copyright © Moto Club Des Potes

Nous voici rentrés sur Panam, 1500 bornes avec un temps pourri, mais une ambiance de folie, les rencontres ont été au TOP. Il est vrai que lorsque le temps est pourri les liens se tissent plus fortement et permettent au groupe de se souder encore plus. Ben cette semaine en a été encore  un exemple.

Le père Mario, un mec qui ne paraît pas mais qui est un mec génial. De plus depuis jeudi 09 mars j'ai au compteur du 18 plus de 2500 bornes et je peux vous dire que c'est TOP de chez TOP …………….