Coin des potes - 2005

Balade d'île de France du 17 Avril 2005

Par JB7 Copyright © Moto Club Des Potes

On nous aurait menti ?

On m'avez dit : " la balade d'Ile De France, c'est cool , on roule peinard entre potes , c'est juste une petite balade d'échauffement avant de passer aux choses sérieuses comme le trajet vers les Settons par exemple "

En fait , ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Bon d'accord , je vous explique :

On commence par un rendez-vous à 7h à Bercy pour un départ à 7h30 vers …. le circuit Carole où le deuxième rendez-vous est prévu à 9h.

Déjà ça paraît étrange , on se dit qu'une heure et demie pour faire une trentaine de kilomètres ça doit cacher quelque chose ( les mauvaises langues ont prétendu que c'est bien le temps qu'il faut compter pour que Christophe puisse faire ses nombreux arrêts biologiques pas de détails, ni de photos , juste se référer aux compte-rendus de balades précédentes ).

Comme il y a peu de courageux , seul Paddy se fera piéger par ce rendez-vous aux aurores.

J'arrive au circuit Carole vers 9h , et je retrouve un Paddy un peu frigorifié, il faut dire que ça fait un moment qu'il est debout Pépère.

Chris et Gwenaëlle nous rejoignent rapidement, juste le temps pour Chris de faire une manœuvre un peu limite ( genre sens interdit ) devant 2 potes en BM blanches, un peu surpris par l'audace ils ne diront rien.

Jérome débarque avec son FJR , un peu avant un peu de réconfort : Seb et Cécile qui ont même pensé à apporter du café.

Alors là on se dit : " bonne organisation , la journée ne peut que bien se passer ".

Et bien non !

Parce que la petite balade qui commençait bien tranquille, version sécurité routière, a été un peu perturbée par l'arrivée de 4 allumés en sportives.

Peut être que la proximité du circuit les avait un peu chauffés mais en nous doublant en wheeling, ils ont un peu énervé Seb et Chris qui ont voulu leur montrer ce que " essorer la poignée " voulait dire.

Ils ont donc rapidement disparu de notre vue et nous ont laissé tous seuls.

En garçons sages, Jérome, Paddy et moi avant décidé de continuer un peu au hasard des routes car nous n'avions pas l'itinéraire mais seulement un point de rendez-vous : la crêperie d'Ermenonville.

Première surprise : nous avons retrouvé Chris qui n'avait pas pu suivre, non pas pour un problème de moto ou de pilotage mais pour raisons techniques lui imposant des arrêts aux stands trop fréquents …

Donc au gré de l'inspiration nous avons fait un peu plus de 200 kms pour rejoindre Ermenonville, en 3 heures c'était un rythme cool.

Quand nous avons vu arriver Seb à la crêperie, nous ne savions pas encore s'il fallait lui faire des reproches mais son air un peu penaud nous a persuadés de passer l'éponge sur son écart de conduite.

Il nous a ensuite avoué qu'il s'était fait enrhumer par les 2 GSXR mais qu'il avait fait la loi face au R1 et au 1300 CB.

Heureusement qu'il n'avait pas les couleurs du MCP.

Il lui a fallu une bonne dose de crêpes et surtout de Chantilly pour s 'en remettre et nous avons pu repartir tous ensemble.

Comme le guide prévu pour l'après-midi n'était pas là, on a encore improvisé sur les routes et nous avons rajouté 200 kms au compteur avant de revenir vers Roissy où nous ne nous sommes pas égarés …

400 kms, c'est finalement pas mal pour une petite balade d'échauffement.

Vivement les Settons que les choses sérieuses commencent.

- Confessions -

Je dois avouer que Drago et moi avons un peu bidonné les compte-rendus de la balade d'Ile De France.

Il y en a-t-il vraiment un ou une qui a cru que Drago nous avait lâché pour tirer la bourre avec 4 allumés en sportives ?

Mais non, il a bien fait comme il fallait ( j'ai même failli m'endormir tellement le rythme était rapide : à un moment on a fait une pointe à 95 mais pas longtemps ).

Sécurité routière du début à la fin , on a bien pris le temps de se reposer ( environ 3 heures à la crêperie ) et donc c'était bien une balade d'échauffement d'à peine 200 kms tout compris.

Maintenant on est bien chaud , attention pour les Settons.

Retrouver le reportage de notre Balade



Copyright
© Moto Club Des Potes, 2005